Passer au contenu

La Russie veut renvoyer des touristes dans la station spatiale internationale

La Russie veut de nouveau envoyer des touristes dans l’espace. Elle a en effet rouvert son programme de tourisme spatial avec l’agence Roscosmos. La Russie avait…

La Russie veut de nouveau envoyer des touristes dans l’espace. Elle a en effet rouvert son programme de tourisme spatial avec l’agence Roscosmos.

International_Space_Station_after_undocking_of_STS-132

La Russie avait envoyé huit touristes fortunés dans la station spatiale internationale entre 2001 et 2009. Mais depuis, les Etats-Unis utilisaient les fusées Soyouz pour se rendre dans la station, ne disposant plus de moyens d’envoyer des hommes dans l’espace.

Une situation qui devrait être terminée en 2018, grâce aux partenariats avec des entreprises privées comme Space X et Boeing. Les Etats-Unis ne paieront plus les transports aux Russes qui se verront privés de ces revenus.

Néanmoins, cela permettra à l’agence spatiale russe de reprendre son programme de tourisme spatiale. Bien entendu, cela n’est réservé qu’aux touristes très fortunés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. @King Pingouin : Les Soyouz sont des lanceurs fiables, d’ailleurs les européens l’ont choisie (en version améliorée) en complément d’Ariane et les Américains font transiter leurs Astronautes sur l’ISS grâce à cette fusée également… Je ne pense pas que le “marché” spatial russe serait aussi lucratif si ce matériel n’était pas fiable !

    Quand au tourisme spatial, je trouve que c’est une manière comme une autre de continuer à aller de l’avant dans la recherche et le développement de l”exploration du cosmos (même si effectivement, et j’en conviens pendant ce temps là des gens continuent de souffrir de malnutrition, de manquer de soins, etc…).

  2. @King Pingouin le Soyouz sont les meilleurs lanceurs à l’heure actuelle, l’arianne 5 est pas mal mais commence à dater et n’est pas utilisée pour des vols habités, (le soyouz ne sont plus les mêmes que sous l’URSS rassure-toi) et les navettes américaines qui sont basées sur le modèle Discovery (1978 quand même) sont franchement dangereuses, ils n’ont jamais résolu le problème de la surchauffe lors de l’entrée dans l’atmosphère, et les navettes prenaient systématiquement des dégâts. Réparation nécessaire à chaque fois, réutilisation de matériaux usés, ils ont d’ailleurs arrêté de les utiliser (même si un programme de développement d’une nouvelle navette à été ouvert)… Le lanceur Soyouz est fiable, la capsule soyouz est fiable et ne pose pas les problème de la navette américaine, on a l’aller et le retour dans l’espace les plus sécurisés existant actuellement.

  3. Oui les ‘meilleures’ peut être pour les fusées transportant des passagers. (Vu qu’il n’y en a pas d’autres a l’heure actuelle)
    Parce que pour les satellites combien de fusées ont été détruites ces derniers années ?
    Avec des moteurs datant de 60 ans, avec un gel du carburant dans le moteur…
    Leur dernier échec avait envoyé 2 satellites européens sur une mauvaise orbite et une mauvaise altitude…
    Si les européens ne peuvent pas utiliser Ariane pour lancer leurs satellites c’est parce que Ariane est limitée en taille et c’est donc plus économique de mettre 2 satellites sur une fusée russe que 1 seul sur une Ariane… C’est d’ailleurs pour ça qu’ils bossent sur une nouvelle fusée Ariane.
    Quand aux autres lanceurs, bein c’est pas la foire non plus…
    Personnellement j’ai un faible pour le lanceur japonais H-IIB, que j’ai vu en vrai et l’injecteur de carburant dans le musée 🙂
    Mais je pense que de toutes évidences les lanceurs russes sont les moins chers du marché et ont un historique assez bon.
    Ce qui ne veut pas dire que le niveau de qualité de fabrication est le même aujourd’hui que hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode