Passer au contenu

InfiniteUSB : un port USB pour plusieurs appareils

Pour pallier la réduction drastique du nombre de ports USB sur les nouvelles machines des constructeurs tels que le nouveau MacBook ou le Chromebook Pixel 2,…

Pour pallier la réduction drastique du nombre de ports USB sur les nouvelles machines des constructeurs tels que le nouveau MacBook ou le Chromebook Pixel 2, la start-up InfiniteUSB offre la possibilité de brancher un nombre quasi illimité (en théorie) de périphériques sur le même port USB grâce à un câble.

Disponible en version micro USB, Lightning, USB femelle et bientôt USB C pour entre 12 et 14$ selon les versions et dans différents coloris acidulés, ce câble à fixation magnétique de 20 cm de long pourrait bien dépanner bon nombre d’entre-nous.

Ayant déjà atteint ses objectifs sur Kickstarter, les livraisons des premiers exemplaires sont prévues pour cet été.

infiniteUSB

infiniteUSB2

infiniteUSB4

infiniteUSB5

infiniteUSB6

infiniteUSB7

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. c’est honteux de n’avoir qu’un usb,
    faudra quand meme faire gaffe a calculer les periph qui pompent.

    combien de temps va durer cet unique usb? pas longtemps je crois..

  2. Normalement si je me souviens bien de mes cours, la limite c’est 128 ports sur une carte mere (ca a ptet changé) mais infini c’est vraiemnt du bullshit marketting encore dans toute sa splendeur et imaginez l’horreur avec une dizaine les uns sur les autre qui dépasse sur le coté de ton macbook ou autre. Lol.

  3. l’alimentation USB sera jamais suffisante…
    yaka voir que certains HD reclame 2xUSB pour avoir suffisament de power

  4. Amusant mais il y a quand même quelques limitations:

    – chaîner ces câbles revient à chaîner des hubs non alimentés: tous les appareils partageront l’alimentation et le débit d’un seul port;
    – impossible de briser la chaîne tant qu’on utilise un périphérique en aval. Embêtant si on a lancé un gros backup sur un disque en bout de chaîne;
    – la forme du connecteur semble empêcher l’utilsation de deux ports USB qui seraient côte à côte sur le laptop, sauf à utiliser une rallonge.

  5. À noter qu’on ne peut chaîner que 7 hubs en USB. Les ordis ayant en général un premier niveau de hub en interne (plusieurs ports et autres adaptateurs Bluetooth partageant un même canal), ça pourrait limiter à 6 le nombre de câbles utilisables (nombre rarement nécessaire j’imagine).

  6. “Pour pallier à la réduction drastique du nombre de ports USB sur les nouvelles machines”
    Ah bon? J’en ai 4 sur mon laptop et au moins 8 sur ma tour…

  7. il me semble que la norme USB C propose une tension d’alimentation très largement supérieure aux anciens ports USB, du coup ça peut fonctionner un tel empilement de câbles, mais sur un port USB classique, je n’essayerai pas… A essayer dans 1 an ou 2 en achetant 1€ sur DX ou sur aliexpress !

  8. Ce qui est navrant c’est qu’on a des machines toujours plus performantes mais les constructeurs s’ingénient toujours à trouver le truc qui va emmerder l’utilisateur, car de nos jours, ne laisser qu’un seul port USB sur une machine à la technologie de pointe c’est totalement imbécile.
    Les arguments de place, de poids ou d’encombrement ne le justifient absolument pas, ce qui devrait être toujours présent dans l’esprit des constructeurs c’est le confort d’utilisation de l’utilisateur.

  9. très bonne idées mais extrêmement dangereuse pour les personnes qui s’y connaissent peu sur le hardware PC (donc environ 70% des gens). C’est pas pour rien si les pc dépasse rarement les 4 port USB. Un port USB fourni maximum 5V et 500 mA simultanée donc 2.5W. A trop brancher de truc les gens vont griller leurs port USB voir la carte mère…
    D’ailleurs celui qui parle de 128 port usb sur une carte mère, je sais pas ce que tu fume mais ça a l’air puissant.
    Pour conclure, bonne idée mais très dangereux avec 90% des gens car 90% des gens ne lisent pas les notices et font faire des conneries.

  10. @yosh, les disques durs qui réclame 2 USB c’est en USB2 🙂

    Je n’ai plus jamais eu ce genre de problème avec l’USB3…

  11. @Pyrodrag ” A trop brancher de truc les gens vont griller leurs port USB voir la carte mère…” : je ne suis pas un spécialiste sur les ports USB, mais je vois mal comment une carte mère peut griller en branchant trop de périphériques dessus. Elle est conçue pour délivrer une certaine puissance sur chaque port et pas plus. S’il y a trop de trucs branchés dessus, ils vont juste pas démarrer ou mal fonctionner ET C’EST TOUT !
    “D’ailleurs celui qui parle de 128 port usb sur une carte mère, je sais pas ce que tu fume mais ça a l’air puissant.” : pas la peine de critiquer ce que les autres avancent. Si tu te renseignes un peu (ce que tu n’as pas l’air d’avoir fait), tu constatera que le maximum de périphériques sur un seul port USB est de 127 (128 en fait, mais il me semble que le numéro 0 est réservé). Notre ami Hamtarotaro n’était pas très loin de la vérité.
    A bonne entendeur, salut.

Les commentaires sont fermés.

Mode