Les Snapchat , Line et autres WeChat n’ont qu’à bien se tenir, le réseau social de Mark Zuckerberg passe à l’offensive. En effet, l’application Messenger va carrément se transformer en une véritable plate-forme qui va maintenant pouvoir communiquer directement avec des applications tierces et recevoir des contenus (GIF animés, interaction avec des commerces, contenus d’information, cartes virtuelles…). Messenger est utilisé aujourd’hui par 600 millions de personnes dans le monde. Au total pas moins d’une quarantaine d’applications seront présentes au lancement de la plate-forme dans les prochains jours.
Autres nouveautés intéressantes, la prise en charge des vidéos immersives à 360° sur le nouveau fil d’actualité de Facebook avec possibilité du choix de l’angle de vue, le tout compatible avec l’Oculus Rift. Ainsi que la possibilité d’exporter (enfin), via un “Embedded”, les vidéos mises en ligne sur Facebook sur d’autres sites, comme c’est déjà le cas chez les sites concurrents comme YouTube.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Attendez… donc les videos YouTube réuploadées sur Facebook qui ne donne donc absolument aucune vues à l’originale sont maintenant intégrables sur les autres sites? C’est quoi ce foutage de gueule?
Oui concrètement on monétise un link d’un link sans pour autant donner de l’argent à l’auteur originel …ou l’art de faire du vol en toute discrétion 🙂
Concretement, plus t’es riche et puissant, moins les autorités te casse les c..lles avec les droits d’auteur. En paralelle au smicar qui download un anim pour ses enfants et qui se voit retirer la connexion, facebook/youtube on les laisse tranquille (au pire un petit cheque sous la table d’un deputé).
En l’occurence Youtube c’est Google… Et Google a plus d’argent que Facebook :p
Pas sur que Google accepte aussi facilement.
@Cairn : link en français, c’est lien..! 😉
sinon au niveau chiffrement de données pour Messenger, toujours rien..?
ah mais non…suis-je bête ! Marco va pas ennuyer la NSA (et autres organismes) avec ce genre de chose..! X-)
sinon, ben rien de bien intéressant dans tout ça…
Puisqu’on parle de l’Oculus, ils comptent en faire quelque chose d’intéressant ? Pars-que là depuis le rachat, c’est silence radio, alors que les autres casques commencent à arriver.
“Messenger est utilisé aujourd’hui par 600 millions de personnes dans le monde”, en même temps c’est pas comme si on était obligé d’y passer……..
Facebook f8