Une étape majeure dans le développement des énergies propres (même pour un pays de moins de cinq millions d’individus) que le Costa Rica aurait accompli grâce aux pluies abondantes d’Amérique centrale et aux fortes activités volcaniques du pays ayant permis de générer de l’énergie hydraulique (grâce à quatre centrales hydroélectriques) et géothermique.
Une belle avancée pour un pays qui souhaite stopper ses émissions de carbone d’ici 2021.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bravo 🙂
Ils doivent avoir également beaucoup moins d’objets connectés, moins des lampadaires dans la moindre petites ruelles!
Chez Nous en Suisse on a aussi des barrages, des éoliennes et ont a achetent quand même de l’électricité à nos voisins!
3 mois = 3 x 30 jours = 90 jours … on est loin des 75 jours du titres !
C’est ça de ne plus avoir de budget militaire…
Bien dit Tisbaman. Comme quoi quand on organise mieux ses priorités budgétaires tout est possible. [UTOPIE]On peut espérer que cela inspire nos politiciens[/UTOPIE]
Le Costa Rica, premiers pays du Happy Index. Zoos interdits, pas d’armée, protection maximale de la nature, le tout dans une démocratie, avec sécurité sociale, qui abrite près de 7 climats différents (montagnes seches et humides, zones volcaniques, plages caraibe et pacifique, plaines, etc)…
L’Europe devrait prendre exemple.
stop les comparaisons foireuse avec d’autre pays….
Et sinon, possible d’avoir plus d’information ?
Ils utilisent uniquement les barrages comme source d’énergie ? Pas d’éolienne, panneau solaire etc…
Putain vive l’article fait en 3 minutes…
Nous on les pluies, les vents, les barrages hydrauliques, les volcans mais ils ne sont malheureusement (pour ce qui est de l’énergie) plus en activité, et malgré cela on est largement alimentés par le nucléaire pour des raisons d’indépendance énergétique, et pourtant il arrive que l’on ait besoin d’importer de l’électricité.
Serions nous plus énergivores que les autres ? Non, seulement plus que les Costa Ricains.
Certes, ceci est une bonne nouvelle. Cependant, il existe aussi une face cachée du Costa Rica: pollution des rivières par les eaux usées, pollution des nappes phréatiques par les pesticides utilisés pour la culture des bananes et ananas (à Siquirrres notamment), trafic d’ailerons de requins, en moyenne un garde forestier pour surveiller 4 500 Ha dans les parcs nationaux…Le tableau n’est donc pas aussi enchanteur…
ceci est une bonne nouvelle.