Paramount a en effet déposé Rogue Nation auprès de la MPAA en janvier dernier, bien avant Disney. Et l’annonce de Rogue One aurait pu énerver le studio, qui aurait été dans son droit d’attaquer Disney en Justice pour les forcer à changer de nom. Cela pourrait en effet perdre les spectateurs potentiels non avertis. Au lieu de ça, Disney s’est engagé auprès du studio à ne pas du tout faire mention de Rogue One jusqu’à la fin de l’exploitation de MI 5 en salles. Notons que cet accord ne concerne pas la Star Wars Celebration qui se déroulera en avril à Anaheim.
Disney pourrait alors balancer une tonne d’infos sur Rogue One à cette occasion avant de rester muet sur le film jusqu’en automne. Mais Rogue One sortira en décembre 2016 et Disney dispose d’un autre film à exploiter entre temps : The Force Awakens. Cela ne devrait donc pas bousculer ses plans.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que les deux licences se voient confrontées. Rogue Nation devait à la base sortir en décembre prochain. Mais la Paramount a préféré avancer la date à cette été en se disant que sortir son blockbuster en même temps que Star Wars 7 n’était peut-être pas l’idée du siècle…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hollywood en position roguelike.