Passer au contenu

Les GIF débarquent sur mobile

Déjà détentrice d’un moteur de recherche de GIF au succès confirmé, la société Giphy vient d’acquérir une application mobile permettant d’envoyer des GIF par SMS. Si…

Déjà détentrice d’un moteur de recherche de GIF au succès confirmé, la société Giphy vient d’acquérir une application mobile permettant d’envoyer des GIF par SMS.

gif_débarquent_sur_mobile

Si les smileys squattent le mobile depuis un moment maintenant, Apple vient d’ailleurs d’étoffer sa palette, les GIF y étaient encore trop peu présents – “.GIF” est déjà disponible – alors qu’ils règnent sur la toile.

Si bien, que Twitter s’est décidé en juin dernier à intégrer un lecteur de GIF sur sa plateforme permettant ainsi de les lire et les partager. Youtube n’est pas en reste puisqu’il est désormais possible de créer des GIF à partir de ses vidéos.

Fondé par Alex Chung voici deux ans, Giphy propose un moteur de recherche de GIF très complet et peut aujourd’hui se targuer d’avoir 10 millions de visiteurs chaque mois selon Business Insider.
Non content de ces résultats, Giphy souhaite désormais inonder les mobiles de GIF et la société s’est donc portée acquéreuse d’une application mobile rendant cela possible, Nutmeg, après une levée de fonds de 17 millions de dollars en janvier. portant sa valorisation à 80 millions de dollars.

Bienvenu !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Nooooon, y’en a marre des gifs animé qui envahissent et alourdissent les pages web !

    Maintenant ça se propage partout :/

    ps: les gif animé sont à utiliser avec parcimonie, mais j’ai l’impression que la plupart des gens n’ont pas compris cela…

  2. @Carman : A part les gifs de 150 photos, en générales ils passent plutôt bien et n’alourdissent pas trop une page si ils sont utilisez intelligemment. Après c’est sur que 159 gifs dans les commentaires ça va commencer à faire peser la page. D’où l’arrivée de petits lecteurs avec play/pause.

  3. L’application Textra SMS (Android), permet d’envoyer des GIFs depuis 1 bail (avec Giphy d’ailleurs)

  4. Simple :

    – Soit tu as une connexion à chier car les gif, c’est en moyenne 50ko, et quand tu as la fibres, bah tu remarque pas trop.
    – Les sites permettant les gif mettent en place une limitation de taille de gif sinon ils n’apparaissent pas.

    Bref, ça changera rien du tout mais c’est surtout une news inutile comme souvent ici

  5. sur Iphone j’en envoi déjà quelques un et ça marche via l’application native
    je suis donc un peu surpris, à moins que ça soit qu’avec Imessage, j’ai pas essayer par sms “normal”

  6. sur mon Nokia N95, j’en envoyais déjà il y a 10 ans !
    C’est l’iphone qui a tout stopper car il ne supportait pas ce format.
    Finalement on y revient.
    Après, il y a GIF et GIF … 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode