Passer au contenu

Facebook veut remplacer l’application téléphone d’Android

Facebook a déjà tenté de remplacer la page d’accueil d’Android par un lanceur de sa composition, le défunt Home. Le flop a été retentissant et on…

Facebook a déjà tenté de remplacer la page d’accueil d’Android par un lanceur de sa composition, le défunt Home. Le flop a été retentissant et on pensait ne plus entendre parler de la volonté du réseau social de vouloir s’intercaler entre l’utilisateur d’Android et son smartphone.

nexus2cee_screenshot_2015-03-20-14-28-432_thumb1

La rumeur annonce pourtant que l’entreprise de Mark Zuckerberg n’en a pas tout à fait terminé, avec une nouvelle application qui n’est pas un lanceur d’apps, mais un téléphone alternatif.

Ce logiciel, qui serait lié de près à Messenger, filtrerait les appels pour éviter le spam, c’est à dire les télémarketeurs et les services de support à la clientèle qui tentent de refourguer leur camelote. Les appels d’amis ou de connaissance (enregistrés dans la base de contacts de Messenger de l’utilisateur) retourneront des informations supplémentaires.

Il est encore difficile de dire quand cette application sera disponible, car Facebook teste continuellement des nouveautés. Celle-ci ne serait pas plus idiote qu’une autre, après tout.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. @Anonyme : si tu kiffes FB, tant mieux pour toi ! mais évite de traiter de “haters” ceux qui ne pensent pas comme toi !

  2. ça en devient grossier après messenger qui demande ta localisation, l’accès à tes sms et peut même remplacer tes messages. Là il ne s’agit ni plus ni moins de collecte d’information plutôt que de la prestation de service…

  3. @Apow
    c’est une évidence liée à leur logique commerciale qu’on ne peut leur reprocher. Facebook c’est avant tout une entreprise faite pour gagner de l’argent. Tout comme Google, leurs services offerts gratuitement doivent répondre à un retour sur investissement, sinon la boîte coule.

  4. quitte à me faire espionner je préfère Google … eux au moins utiliserons l’argent dans de meilleurs projets (lentilles pour diabétiques, ou autres inventions dans le genre) que facebook qui n’apporte strictement rien d’autre ! Je reprécise j’ai pas envie de me faire espionner mais s’il fallait choisir par qui j’ai fait mon choix…

  5. J’allais rédiger un truc, mais ca se résume à ce qu’on dit apow et alex.

    Facebook qui veut maintenant remplacer l’application téléphone, sans rire, bientôt ils vont carrément faire un OS pour collecter toute leur merde, ça par contre c’est écrit en petit, je suis bien d’accord que ça reste une entreprise qui doit faire du bénef, mais avec tout ce qu’ils ont amassé, je pense pas qu’ils aient besoin de créer encore plus de merde du genre pour miner encore plus de fric.

  6. Je parle même pas de collecte, d’espionnage, mais d’ergonomie :
    vous en pensez quoi, vous de l'”””””ergonomie””””” et de l'”””élégance””” de l’interface Facebook ?
    Vous aimez, sérieux ?
    parce qu’entre nous, je crois qu’on n’a pas fait pire !!
    Les galères pour gérer ses albums photos,
    Les galères pour gérer quoi ce que ce soit d’ailleurs
    et cet éternel aspect bleu “Feuille d’impôts”….
    ..
    Je vous JURE que c’est à faire regretter l’écran DOS en ligne de commande.
    Alors pour ce qui est d’avoir CETTE MERDE comme application tel :
    = NIET !

Les commentaires sont fermés.

Mode