Passer au contenu

Microsoft vous aide à switcher vers un Lumia

En un an, la part de marché en France de Windows Phone est passée de 9,5% à 13% en fin d’année (selon les derniers chiffres de…

En un an, la part de marché en France de Windows Phone est passée de 9,5% à 13% en fin d’année (selon les derniers chiffres de Kantar). Fort de cette progression, Microsoft veut motiver les utilisateurs à switcher vers sa plate-forme et fait de nombreux efforts depuis plusieurs mois.

Les principaux freins au changement pour un nouvel OS proviennent de la peur du changement, de perdre ses données, de ne pas retrouver ses applications ou de ne pas prendre en main sa nouvelle interface. Avec sa nouvelle campagne « Changer pour Lumia, c’est que du bonheur ! », le géant américain veut montrer que ce n’est pas si compliqué et propose sur son site dédié différentes méthodes pour passer d’un smartphone Android, iOS ou même Blackberry vers un Windows Phone…

windowsphone

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. J’attend les téléphones W10 pour voir si je change de crémerie.
    Entre leur position d’outsider et le fait que W10 est le seul OS mobile (tout du moins parmi les 3 gros) qui gère nativement les cartes SD, je me dis qu’il y a plus à attendre d’eux que de Google ou Apple.

  2. Etant utilisateurs de WP je peux vous dire qu’un SD est complètement inutile. Avec l’environnement WINDOWS (Xbox one PC, Lumia) le cloud OneDrive fait très bien le boulot avec mes 150Go de stockage jai de quoi faire. Le seul Hic cest pour ceux qui installe 5milliards d’applis sur leur tel.

  3. xxtetr4xx : “Le seul Hic cest pour ceux qui installe 5milliards d’applis sur leur tel.”
    De toutes façons vu le nombre d’application disponible sur le store après moi je dit sa,…
    Ce qui est fort dommage étant donné que l’OS exploite de très bonnes idées mais il y a toujours ce problème qui reviens malheureusement.

  4. @matoto26
    le jour ou les Windows Phone auront 2 millions d’app et les autres 3 il y aura toujours un … tuttt , qui dira :” le store de Microsoft est vide a mourir ” ….

  5. Surtout que la différence de contenu des stores se joue avant tout sur les millions de clones d’autres applications et les millions d’applications inutiles.
    Les applications “essentielles” sont toutes là.

  6. Je change souvent de téléphones, j’ai eu tout les Android, tout les iPhone, tout les Windows phone et la j’ai même un BlackBerry.
    Dans le Windows store il y a tout, il manque quelque petit truc comme clash of clan par exemple mais si non tout le reste est la.
    Pour ma part je ne suis pas un fan des applications je préfère quand c’est géré en natif et pour cela Windows phone est très très loin devant tout le reste. déjà le systèmes est optimisé et sa fait plaisir sa. Android et Ios j’ai l’impression que c’est des étudiants qui les développe ce n’est jamais optimisé. et ensuite Windows phone gère beaucoup mieux tout le reste, calendrier, mail ……. bon y’a encore quelque truc à changer amélioré comme xbox music, pas évident quand on supprime un son il reste toujours dans la liste des écouter récemment et c’est embêtent mais sa reste que des petits détail.

    Android combien de fois je lance une application (parce que pas géré ou mal en natif donc obliger de passer par une appli) et qu’il me sort arrêt forcer de l’application et cela même avec des téléphones très haut de gamme.

  7. Pour être resté 1 an sur WP8, c’était une vraie bouffée d’oxygène que de revenir sur Android et iOS. Une écrasante majorité des applis que j’utilisais quotidiennement à cette époque n’existaient pas où existaient en qualité déplorable : cinéma, SNCF (quelle horreur que de gérer ses trajets sur son WP), Feedly, Spotify… J’ai passé une année très difficile dessus et c’est dommage car cet OS grouille de bonnes idées.

  8. Gnia gnia ya pas d’appli, sur wp j’ai pas toute mes appli de kikoo, jpeux pas snaper, jpeux pas jouer a clash of clans gna gnia gnia
    Sérieusement, je suis content que toutes ces applis inutiles existent pas sur wp, quelle bouffée d’oxygène de pas avoir un store pomue par nombre d’appli clone et inutile. Merci Microsoft comme toujours ca gère bien et comme toujours ya plein de rageux, mais cest vrai Windows cest naze Hin, cest pour ça que l’entreprise en est la ou elle est aujourd’hui, par ce quelle fait que de la merde, vous narreterez jamais de me faire rire les rageux 🙂

  9. Ce qui est interessant c’est qu’on constate a l’heure actuel :

    – Un Android indétrônable, qu’on croyait dependant de Samsung alors que le ralentissement des ventes de samsung n’a eu aucun impact sur Android qui continue de progresser via d’autres constructeurs. (Android a une plus forte croissance que le marché)

    – iOS, toujours fort.

    – Windows phone, qui progresse moins vite que le marché, ce qui a pour resultat que malgrès des ventes en augmentation (on reste sur des petits volumes tout de meme) la PDM mondial de Windows phone baisse.

    – les autres OS mourant

Les commentaires sont fermés.

Mode