Passer au contenu

Le HTC Vive devrait coûter plus cher que l’Oculus Rift

HTC et Vive ont annoncé le casque de réalité virtuelle Vive lors de la GDC. Et si HTC a suggéré que sa date de sortie devrait…

HTC et Vive ont annoncé le casque de réalité virtuelle Vive lors de la GDC. Et si HTC a suggéré que sa date de sortie devrait arriver avant fin 2015, le prix du dispositif reste encore un mystère.

B_BG_sKWsAAlY12-600x375

Néanmoins, Jeff Gattis, le responsable marketing de HTC, a donné quelques indices. Il a en effet indiqué que le Vive serait un objet définitivement premium. Un produit premium dont le prix suivra. Il indique en effet que le prix du Vive sera un peu plus élevé que la moyenne et que c’est la bonne chose à faire pour vendre le casque comme un produit haut de gamme. Néanmoins, le prix devrait baisser selon le succès du casque.

Jeff Gattis estime en effet que la forte demande en termes de casques de réalité virtuelle permet d’élever les prix, qui s’affineront avec le temps.

Il faut savoir que les casques de RV ont des prix assez disparates. Le Gear VR de Samsung est vendu aux alentours de 200 €. L’Oculus Rift, qui se rapproche plus de l’expérience Vive, sera commercialisé entre 200 et 400 dollars. Nous avons donc une idée du prix du Vive, qui devrait être dans la fourchette (très) haute.

Le point fort du Vive selon Valve et HTC ? Il est garanti 100% anti-vomi et sera fourni avec des contrôleurs dédiés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Faut comparer ce qui est comparable, le Gear VR de Samsung c’est une coquille vide.
    Et s’il faut ajouter un controlleur ca fait d’office monter le prix d’au moins 60€

  2. Si le prix “élevé” inclue les deux contrôleurs et les Steam VR, ça peut se justifier.
    Si c’est une question de positionnement marketing, je renoncerai à l’achat prévu.

  3. Ils peuvent le vendre à n’importe quel prix, s’il n’y a pas de bon jeux derrière, ça ferra un four !

  4. l’oculus rift sera haut de gamme lui aussi mais a prix très très raisonnable je doute que ce casque fera le poids. En plus que l’oculus sera probablement mieux optimisé dans les jeux étant la référence de base. @Maurice ne t’inquiete pas pour ça déja que en ce moment il y a une tonne de bon petit jeu/experience de disponible pour le rift dk2 et ce n’est qu’un début. Sans oublié que en théorie tous les jeux en 3d fps qui existe sont compatible avec vorpx et tridef. C’est pas trop compliquer de faire du 3d de doublé l’image et au minimum émuler le headtracking comme uns souris un logiciel le fera très bien et oculus travail sur ca.

  5. Le Samsung Gear VR n’est qu’un support pour smartphone permettant d’obtenir de la VR grâce à un smartphone. Il remplit la même fonction qu’un casque type Homido, qui est lui français et 3 fois moins cher ( Cf http://www.goglasses.fr/casques-realite-virtuelle/homido/notre-test-du-casque-de-realite-virtuelle-homido )
    Niveau tarif, ce n’est donc absolument pas comparable.

    Le seul point de comparaison grand public à l’heure actuelle est celui de l’Oculus Rift.

  6. Sauf qu’homidoi c’estde la grosse merde j’en ai acheté un et 2h après il prend la poussière ça sert a rien ce truc l’impression d’immersion est nulle

  7. J’ai testé le Homido, je l’ai trouvé génial. Du coup j’ai craqué pour le l’Oculus DK2, c’est 100 fois mieux, car plus de contenu, et à la base c’est un PC qui fait tourner les jeux et démos, et pas mon HTC One, donc forcément c’est mieux.
    Cependant je ne dénigre pas le Homido, autant pour les jeux c’est très vite lassant, mais pour les films c’est vraiment cool : Gravity en 3D impression écran géant, allongé le soir dans le lit avec le casque et les écouteurs, on dérange personne : le top !

Les commentaires sont fermés.

Mode