Passer au contenu

Final Clock : la mort au bout du poignet

Qui ne voudrait pas connaître la date et l’heure exacte de sa mort ? Oui, ce serait vraiment pas mal de connaître à l’avance cette information…

Qui ne voudrait pas connaître la date et l’heure exacte de sa mort ? Oui, ce serait vraiment pas mal de connaître à l’avance cette information capitale. Mieux encore, on pourrait avoir au poignet, toujours sous les yeux, le décompte final et fatal.

Capture d’écran 2015-03-22 à 18.27.44

C’est exactement ce que Life Clock se propose de fournir. Il s’agit d’une application pour l’Apple Watch qui prend en compte les données physiques mesurées par la montre. Le logiciel adapte le délai jusqu’à la mort entière et définitive du porteur.

Le studio de design Rehabstudio a développé un prototype de cette application, qui ajoute des minutes au fur et à mesure que l’on s’adonne à de l’exercice physique, et en retranche si on ne dort pas suffisamment par exemple. Ça n’est pas particulièrement rigoureux ni scientifique, mais enfin, c’est une mesure comme une autre.

Les développeurs expliquent qu’il s’agit d’une manière, un peu sinistre certes, de pousser les gens à se bouger.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. “Oui, ce serait vraiment pas mal de connaître à l’avance cette information capitale”

    Stupidité. Connaitre l’heure de sa mort, c’est être déjà mort.
    Cette phrase est le reflet d’une société sans repères en totale décadence.

  2. @Garfield N’importe quoi, si tu meures demain soir en te brossant les dents t’aurais surement aimé savoir que t’allais mourir pour profiter un peu plus de ta journée.

    Faut arrêter de balancer sur la société dès qu’on est pas d’accord avec une idée, c’est comme ça qu’on fait rien avancer…

  3. @Tz & Garfield : Là vous êtes un peu à côté quand même.

    De plus je ne pense pas que connaitre l’heure de sa mort (la vrai) soit un avantage en soit. Car “profiter de ta journée”…. C’est relatif. Pleurer, faire des conneries, avoir peur, s’autoriser des chose qu’on ne ferait pas,… Enfin bref chacun sa manière de réagir quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode