Passer au contenu

Boeing travaillerait sur un champ de force pour s’abriter des explosions

Dans les univers de SF (Star Wars et Star Trek en tête), les vaisseaux sont équipés de boucliers qui les protègent en cas d’attaque. Et Boeing…

Dans les univers de SF (Star Wars et Star Trek en tête), les vaisseaux sont équipés de boucliers qui les protègent en cas d’attaque. Et Boeing travaillerait actuellement sur un dispositif de ce type pour les véhicules militaires.

Screenshot

Comme l’explique très bien cette vidéo de PatentYogi, Boeing a déposé un brevet concernant l’utilisation du champ de force. L’intérêt ici est de protéger un véhicule (par exemple) d’une explosion. Ici, le projet vise avant tout à annuler le souffle d’une explosion, qui peut s’avérer dramatique pour les occupants.

Comme le précise la vidéo, cette technologie pourrait également être utilisée dans le civil, pour protéger les immeubles, par exemple. En théorie, c’est possible, mais le champ force n’est pour l’instant qu’au stade de brevet déposé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Cool mais je hais ce système de brevet, il n’ont rien mais si un jour quelqu’un trouve une réelle solution technologique il devront payer des royalties à Boeing …

  2. @Thosss Apparemment, ils ont une idée de solution technologique, même s’ils sont encore probablement loin de la production.

  3. Petite précision : c’est le système de brevet USA. Le système français et européen sont bien plus strictes et imposent d’avoir une réelle solution et non juste une idée voire un embryon d’idée.

    Pour la petite histoire, c’est suite à l’explosion des brevets du Japon que les USA ont révisé leurs conditions d’admission afin de pouvoir rester 1er mondiaux dans la création de brevets. Même si leurs brevets sont donc parfois plein de vide….

  4. Un champ de force pour protéger tout Israël de tous vos missiles (nucléaire ou pas) lancés tous les ans et tous les tunnels creusés par vos amis de pallywood et pour se protéger de votre haine tenace et de votre ignorance crasse sur le peuple juif et la nation des Justes. Merci Boeing !

    Pas la peine de me répondre, ouvrez un vrai livre d’Histoire, bye !

  5. @Jerry Khan
    On est sur journaldugeek.com donc ton commentaire n’a rien à faire sur un site dont le thème est la technologie.
    Bisous.

  6. je vais aller déposer toutes les idées que j’ai vue dans les film moi aussi cela devrais me payer une retraite confortable!:)

  7. Comment d’un système d’atténuation d’onde de choc on est arrivé à un bouclier de champ de force???

    Encore un article racoleur…

    Concernant le fameux système, en admettant qu’on puisse aussi rapidement changer la nature de l’air sur une surface pareille en si peut de temps, il doit falloir de sacrés Laser et surtout une Enoooooorme quantité d’énergie , les deux étant difficilement intégrable dans un véhicule “léger”.

    C’est pas pour tout de suite quoi…

  8. @jerry Hhan
    c’est du trollage je suppose….
    Bon parce que sinon : incise stupide et hors de propos

  9. @L04rt Ce n’est pas la peine de lui repondre, c’est un hater du monde et des arabes en particulier. Peut etre violé par un arabe durant son enfance et traumatisé depuis, qui sait
    Khan, entre geeks nous t’aimons quand meme 😉

  10. @Error32 La référence au champs de force est dans la vidéo de boeing (si tu l’as regardé) ….

    Et question d’énergie il suffit d’embarquer un E2PZ ou un générateur à Naquadah !

  11. @Pokkke Vu que c’est écrit dans l’article et sur la vidéo, j’imagine que tu as du voir que c’était une vidéo de PatentYogi et non de Boeing.

    Du coup reprendre une vidéo d’un gros blaireau qui compare une innovation technologique à StarWars(Si encore c’était justifié…) juste pour faire du clic (que ce soit PatentYogi ou JDG) c’est un peu nous prendre pour des gros nerds sans esprit d’analyse.

  12. Pour atténuer le bruit ambiant, des casques antibruits actifs génèrent une onde annulant celle que l’on veut atténuer. C’est peut être la même idée ici. Mais bizarre cette référence à un champ de force. Après me demande à quoi doit bien ressembler ce système sur un véhicule ? plutôt des baffles dans la carrosserie diriger vers l’extérieur ou vers l’intérieur ?

    Nulle besoin d’un extracteur de potentiel de point zéro (E2PZ) pour l’énergie, Lockheed Martin est déjà sur la conception d’un générateur compacte d’énergie à fusion.

  13. Tu rigoles… Un E2PZ c’est beaucoup trop d’énergie pour un champ de force !
    Un générateur à Naquadah ca suffit. Et avec çà on peut même rajouter les lasers et les anneaux de téléportations.
    Voir même un sarcophage de régénération pour les blesses.

  14. Pour ceux qui ont déjà déposé des brevets… on ne dépose pas “rien”.

    On dépose une idée, expliquée, schématisée, documentée, pré-élaborée.

    Il ne suffit pas d’avoir une idée.

    Si demain une compagnie invente un champ de force qui n’utilise pas 1 seul des éléments qui se trouve dans le brevet de Boeing, alors Boeing l’aura dans l’cul. 🙂

  15. Grand merci à Jerry Khan (pseudo aussi lamentable que son auteur), continuez votre rôle de repoussoir répugnant et d’entretenir/développer l’anti-sémitisme-sionisme que chaque homme digne de ce nom se doit de cultiver! Continuez à combattre le système de l’intérieur en étant vous-même (faites gaffe quand même je crois qu’il y a des types derrière vous avec des couteaux – non je plaisante) – kleenex & violons included

Les commentaires sont fermés.

Mode