Un exemple : les bracelets « smart straps » pourront intégrer un cardiofréquencemètre, un composant que le fabricant de la Pebble Time n’a pas eu les moyens d’intégrer dans la montre. Il sera aussi possible de mettre au point des bracelets dotés d’un GPS, d’une batterie externe, etc.
Afin d’aiguiller le marché, Pebble a créé un fonds doté d’un million de dollars, qui servira à financer des projets de smart straps. Cet argent pourra servir à finaliser le bracelet modulaire Xadow, mis au point par Seed Studio, qui comprend entre autres un moniteur de fréquence cardiaque, un GPS, un capteur NFC. Cerise sur le gâteau, ce bracelet peut aussi servir de prototype pour d’autres ingénieux développeurs.
Avec environ 80 000 montres déjà pré-commandées, Pebble a de quoi attirer les fabricants de gadgets en tout genre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Très intelligente façon d’étendre les capacité et par la même la durée de vie de cette montre. Il y’a vraiment de quoi creuser là.
Ils ont une vision intelligente chez Pebble…
Je sais pas, il faut voir a quoi ressemble le truc. L’idee est interessante, mais s’ils en font un gadget geek, ca n’aura pas autant de succes.
Beaucoup de gens veulent une montre qui fasse classe, avec un strap en cuir ou en metal. Pas un strap bourré de gadgets, épais et moche.
Au final, s’ils voulaient mettre un GPS ou un capteur de frequence cardiaque, ils auraient pu le mettre dans la montre comme tout le monde… j’attends d’avoir + d’infos 🙂
@Stan : [Très intelligente façon d’étendre les capacité et par la même la durée de vie de cette montre. Il y’a vraiment de quoi creuser là.]
Je me demande quand même pourquoi les génies qui ont créé l’Iwatch par exemple n’y ont pas pensé, une batterie optionnelle dans le bracelet, #duh
@ FrancoisTaipei :
Au contraire, je trouve ça super bien pensé. Vu comme ça sur les visuels ça a l’air plutôt bien intégré et discret. Rien n’empêche, pour la version plus luxueuse de la montre de proposer des versions métal, ou recouvert de cuir. Ça permettra à ceux qui veulent une montre basique d’avoir un produit simple avec l’avantage de l’autonomie de la pebble, et pour ceux voulant aller plus loin d’avoir un produit plus complet.