Inversant complètement les rôles en faisant de l’écran du smartphone un simple outil de consultation, la smartwatch baptisée Neptune Hub constituerait le véritable coeur centralisé du concept (à l’inverse de la plupart des smartwatchs qui se contentent de reproduire sur leurs petits écrans les calculs effectués par le smartphone) puisque dotée d’un écran 2,4 pouces, d’un processeur quad-core, de la 3G et de la 4G, du Bluetooth et du NFC, d’une batterie de 1000 mAh et surtout de 64 Go de mémoire, le tout sous une version remaniée d’Android Lollipop.
L’écran quant à lui nommé Pocket Screen serait alors un simple appareil d’appoint (pour naviguer avec plus d’aisance sur le web et utiliser vos applications) de 5 pouces de 1280 x 720 pixels doté d’un capteur photo de 8 mégapixels, d’une caméra en facade de 2 mégapixels et d’une batterie de 2800 mAh capable de recharger la montre.
Un concept pour le moins original qui aurait l’avantage de rendre le Pocket Screen facilement interchangeable en cas de perte, de vol ou autres incidents puisque l’ensemble des données serait stocké dans la montre, moins susceptible d’être volée ou perdue. De cette façon vous pourriez alors emprunter le Pocket Screen d’un ami pour accéder à vos données.
Disponible avant la fin d’année, la société Neptune qui poursuit le développement de son nouveau bébé (qui on l’espère fera mieux que la Neptune Pine en pré-commande depuis août 2013…) prévoit déjà de nombreuses formules de paiement :
- Réserver le Neptune Duo gratuitement et payer 798 $ à sa sortie
- Réserver le Neptune Duo en payant $49 maintenant et 649 $ à sa sortie
- Réserver le Neptune Duo en payant $199 maintenant et 399 $ à sa sortie
- Ou payer dès maintenant 498 $ et recevoir le Neptune Duo à sa sortie.
Bien que le concept aie le mérite d’apporter quelque chose de différent et ait récolté plus de 870 000$ sur les 100 000$ espérés sur Indiegogo, j’attendrais que le produit soit véritablement finalisé avant de m’intéresser aux options de paiement. La vidéo ci-dessous ne reflétant pas l’état d’avancement actuel du produit.
source 2
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Heu….
Heuuu…
Heuuuuuu…
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu….. Ouais ! J’ai pas compris l’intérêt du pocket screen
Mouais…
Je trouve le concept top !!
Mais c’est plus une montre mais un bracelet pour le coup x).
Sinon avec cette écran je ne trouve pas nn plus l’utilité du pocket screen …
A la limite pouvoir le faire avec n’importe quel tablette/Ecran ce serai top ^^.
On cherche une info, on veut la voir en grand, hop on approche son bras de sa tablette/TV et on l’a en grand :).
@Jon : Tu n’as plus de smartphone puisque tout est déporté dans la montre.
Le pocket screen est juste un écran supplémentaire qui communique avec la montre pour avoir un affichage plus agréable que sur le 2.4″ de la montre.
Dire que je ne comprenais pas l’utilité des smartwatch… Je perd espoir de le comprendre grâce à cette montre, encore plus ridicule que les autres.
En gros c’est un smarphone avec un petit écran très incurvé. Tu prends ça avec une oreillette et tu n’as plus besoin du pavé que l’on appelle actuellement smartphone.
D’ailleurs pourquoi un smartphone serait cet écran rectangulaire que l’on a dans sa poche, et non pas un bracelet avec les même fonctions, un collier, une paire de lunettes, un T-shirt, etc.
Hum….je pense que le concept du neptune duo a été remplacé par la neptune suite : tablette, pocket screen et un dongle hdmi (chromecast like).
Mouai, étrange…
La Neptune Suite est beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher !
c’est exactement ce qu’il me faut mais avec une tablette à la place… pour remplacer et mon smartphone et mon laptop
Avec Google Glass plus besoin du Pocket Screen
en gros ils ont juste pompé a mort asus en reprenant le concept du padfone .
ça sert plus a rien les brevet en fait de no jours