Passer au contenu

Le décodeur TV avec Google Play de SFR ne va plus être disponible

Selon nos confrères de Clubic et Nextinpact, le décodeur TV avec Google Play ne devrait plus être disponible chez SFR dés le 1er avril. Lancé il…

Selon nos confrères de Clubic et Nextinpact, le décodeur TV avec Google Play ne devrait plus être disponible chez SFR dés le 1er avril.

Lancé il y a près d’un an et demi, cette box TV destinée à ces abonnés, qui tourne sous Android 4.2 et non Android TV comme chez Free, ferait les frais du rachat du second opérateur par Numericable qui souhaite promouvoir sa propre Box et ses services. A noter que les clients bénéficiant déjà de l’option continuent à profiter de leur offre. Après une hausse des tarifs le mois dernier, SFR fait des choix assez étranges et visiblement “c’est pas fini”…

sfrgp

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. En même temps, c’est un choix stratégique important.
    Les opérateurs qui laissent entrer Android TV vont perdre en ARPU, donc probablement une solution à court terme mais pas viable à long terme.

  2. @En même temps, c’est un choix stratégique important.
    Les opérateurs qui laissent entrer Android TV vont perdre en ARPU, donc probablement une solution à court terme mais pas viable à long terme.

    Il serait interessanr que tu comprenne le sujet auquel tu régit avant d’intervenir. SFR ne retire pas Android TV, puisque leur BOX n’a jamais utilisé Android TVmais une version modifié d’android qui est franchement mauvaise.
    Rien ne dit qu’ils ne vont pas dans quelque mois (et c’est tres probable d’ailleur) sortir un modèle Android TV

  3. @ethanfel : Il n’y a que toi pour ne pas comprendre le message envoyé par Numéricable, qui va se ranger du coté de Orange pour développer sa propre box et ne plus laisser filer d’ARPU à d’autres.

    “ferait les frais du rachat du second opérateur par Numericable qui souhaite promouvoir sa propre Box et ses services.”

    Merci de lire l’article en entier et de réfléchir un peu avant d’interpeller quelqu’un.

  4. Ces entreprises (SFR, FREE) pourraient mettre du Openwebos ou une distri linux pour se différencier et surtout pour Free marquer son cote ”Geek” mais non, alors oui la population est équipée en majeur partie de smartphone Android mais c’est le moment de se différencier avec un OS différent et des partenariats avec Spotify, Netflix ou Canal, Mozilla. Il y a qqchose à faire c’est certain. Que l’on ne me parle pas de coût, Les banques rejettent rarement les projets de ces entreprises et surtout télécoms. Je préfère une Box sans OS qu’avec du Android.

  5. @zouzouzou: justement ce que souhaite SFR-Numericable comme Orange c’est, à tort ou à raison, ne pas passer par les Netflix et compagnie mais développer leur propre OS et surtout leurs propres services d’ou ils tirent le plus de leur bénéfice. (propre vod,…)
    Mais cela à un cout. Free avec son offre Low Cost comme Bouygues Telecom ne peut pas se permettre autant de frais et vise plutôt la réduction des couts en déléguant leur box à Google..(grosso modo). Sauf qu’à jouer à ca ils perdent la main sur les services.
    C’est un vrai tournant stratégique entre les 2 choix.

Les commentaires sont fermés.

Mode