Dying Light aura décidément déjoué les pronostics ! Techland vient en effet d’annoncer que 3,2 millions de joueurs s’y sont adonnés. Pas étonnant pour un jeu qui a fini en tête des charts pendant plusieurs semaines en Angleterre, en Pologne, en Suède, en Australie, mais aussi en France.
Le studio à l’origine de la série Dead Island et Call of Juarez a donc battu un record avec sa nouvelle IP. Pour fêter ça, les développeurs ont publié une série de chiffres un peu farfelus, mais qui montre l’ampleur de son succès.
On y apprend par exemple que les yamakasis en herbe ont couru plus de 150 millions de kilomètres, ce qui équivaut à la distance entre la terre et le soleil. Ils ont également grimpé plus de onze millions de kilomètres. Il faudrait 7 ans de chute libre pour les parcourir. Encore plus impressionnants, les gamers ont collecté 1250 milliards de dollars, ce qui représente (seulement) seize fois la fortune de Bill Gates.
En bref, une belle success-story pour nos amis polonais.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.