Passer au contenu

[Civilization V] La plus grande bataille de l’histoire n’aura pas lieu, et c’est une belle leçon de vie

6

Le mois dernier, on vous parlait du projet fou initié par des joueurs de Civ V, qui mettaient en place la plus grande bataille de l’histoire,…

Le mois dernier, on vous parlait du projet fou initié par des joueurs de Civ V, qui mettaient en place la plus grande bataille de l’histoire, réunissant 42 puissances historiques. Le projet s’est brutalement arrêté au 239ème tour (soit le 12ème jour).

civ V

C’est l’I.A. qui était censée gérer tout le schmilblick (les détails du projet, ici). Mais devant le nombre d’unités et de mouvements d’unités ayant cours sur la carte, le jeu a tout simplement crashé pendant le tour du Japon.

Pour l’heure, le jeu n’a pas pu être relancé mais la partie a été sauvegardée et les instigateurs du projet ont demandé de l’aide à 2K Games, l’éditeur du jeu. En attendant que la guerre puisse repartir (ce qui n’est pas certain), vous pouvez retrouver les compte-rendus des 11 premiers jours de guerre ici-même.

Sinon, on pourrait très bien voir dans ce crash un message adressé à l’humanité, qui dirait à peu près : Faites l’amour, pas la guerre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode