Passer au contenu

Android Auto désormais sur les routes

Google a annoncé qu’Android Auto, sa technologie qui permet d’afficher des applications Android sur les écrans des tableaux de bord, était enfin disponible… mais pas pour…

Google a annoncé qu’Android Auto, sa technologie qui permet d’afficher des applications Android sur les écrans des tableaux de bord, était enfin disponible… mais pas pour tout le monde.

Capture d’écran 2015-03-19 à 21.03.37

Pour profiter de ce système (qui rappelle fortement le CarPlay d’Apple), il faudra en effet posséder un smartphone sous Android 5.0 Lollipop, mais aussi un auto-radio Pioneer compatible. Cela réduit franchement le champ de la compatibilité d’Android Auto, mais finalement guère plus que CarPlay : la techno concurrente n’est actuellement proposée que sur deux ou trois véhicules (notamment… des Ferrari).

Si l’on rentre dans les clous, alors on pourra profiter de tout l’écosystème Google dans sa voiture, pour peu que l’on branche le smartphone avec un câble USB. Commandes vocales, GPS, musique, appels mains libres…

Le premier système embarqué de Pioneer (sans GPS…) coûte 700$, le plus cher est à 1.400$. Android Auto n’est donc pas encore à la portée de tout le monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’espère que les constructeurs comprendront qu’il faut laisser le choix aux clients et qu’ils laisseront AndroidCar et autre AppleCar dans la partie Options de la configuration de la voiture.
    Car il est hors de question de choisir sa voiture en fonction de son smartphone ! Ca devient du grand n’importe quoi.

  2. @Marc91 : Je pense que ça sera l’inverse, les gens choisirons leur smartphone en fonction de la voiture… Sinon c’est grave ^^

  3. Une question que va devenir le système de GPS intégré au système de base (satellite,traceur, etc…) ?

    Voué à la disparition ? ou utiliser à d’autre fin (surveillance, flicage / Google le fait déjà si bien) ?

    Car à terme il paraît évident que les compatibilités vont augmenter et que les usagers vont se voir offrir un smartphone avec la voiture pour un soi-disant geste commercial.

  4. Sinon y’a déjà des autoradios sur android “simple” et beaucoup moins cher.
    Comme le Parrot Asteroid Tablet ou les combinés de chez Eonon. (que je vous recommande d’ailleurs)

  5. Encore un article très mal formulé !
    A le lire on pourrait croire qu’Android Auto est une exclusivité à Pioneer, alors qu’en réalité Pioneer est juste la 1er marque à présenter un équipement compatible…
    L’article de google précise bien : “Stay tuned for more partners coming soon!”

  6. @Lion: “Car à terme il paraît évident que les compatibilités vont augmenter et que les usagers vont se voir offrir un smartphone avec la voiture pour un soi-disant geste commercial.”

    Parle pas de malheur 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode