Passer au contenu

On lui vole son iPhone aux US, il devient une star en Chine et le retrouve un an après !

Encore une histoire fort sympathique qu’on ne voit que sur Internet… Um, I just looked at my phone's photo stream and it's full of pics of…

Encore une histoire fort sympathique qu’on ne voit que sur Internet…

grid-cell-7181-1424213961-8


C’est l’histoire de Matt Stepora, rédacteur sur le site américain buzzfeed, qui se fait voler son iPhone en février 2014 dans un bar new-yorkais. Malgré la rage que cela peut procurer, l’homme reprend sa vie normale et s’achète un nouvel appareil. Mais un an après, en février dernier, il découvre un peu par hasard une série de photos inconnues sur son compte iCloud et notamment un Asiatique qui se tient devant des orangers. Matt fouille alors dans sa collection de photos et découvre d’autres clichés eux aussi inconnus. Tout d’abord il pense à un hack de son compte iCloud, mais suite à une visite dans un Apple Store, on lui confirme que son iPhone volé il y a un an est toujours connecté au Cloud d’Apple ! Ce genre d’affaires n’est pas une première, c’est même arrivé de nombreuses fois, mais ce n’est pas fini.

enhanced-7132-1424207882-16

Rédacteur sur Buzzfeed, Matt met alors les clichés en ligne et se lance à la recherche de ce mystérieux homme asiatique, qui a son ancien iPhone volé. L’internet s’occupe du reste et le buzz prend à tel point que les internautes chinois se passionnent de cette enquête, des milliers de tweet, commentaires et messages lui sont envoyés ! Désormais tout le monde est à la recherche de l’homme surnommé “Brother Orange”. Et finalement c’est sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter, qu’il est retrouvé. Brother Orange s’appelle Li Hongjun et ne vend pas d’orange, mais gère un restaurant à Meizhou.

L’histoire se termine évidemment bien. Le téléphone avait été offert à Li Hongjun, qui pour montrer sa bonne foi invite Matt Stepora à venir lui rendre visite en Chine. Après une rapide rencontre virtuelle via Weibo, les deux hommes se retrouvent pour de vrai mardi 17 mars dans un aéroport du sud-est chinois.

Après ce “happy end” on ne sait pas si l’iPhone a été rendu à son propriétaire et surtout quel a vraiment été le parcours du terminal pendant un an pour passer d’un bar new-yorkais à Meizhou en Chine…

enhanced-1288-1426694425-8

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Article fort sympathique mais plein de fautes d’orthographe…dommage…un peu de relecture ne fait pas de mal…

  2. Le mec a inventé cette histoire pour nourrir son buzz…
    -> Nourrir son Buzz -> Buzzfeed -> Ok je sors !

  3. Le mec lui vole son iPhone et lui fait payer un billet pour aller en Chine lui montrer en vrai que oui c’est bien son iPhone volé 😀

  4. en gros, pub pour Apple, Verizon, le bar New-yorkais, le restaurant à Meizhou et puis surtoutp le site Buzzfeed.

  5. Anéfé, il manque juste “il était une fois….” et nous aurons un bon conte de fées ” Grimm 21″ !…

  6. ah ah ah un grand buzz bien orchestré. Combien Apple a t-il payé à chacun d’eux pour monter cette histoire peu crédible ?
    A la base, iPhone a peut être été volé…mais le rédacteur a joué de son influence médiatique pour faire plier Apple qui a tout mis en œuvre pour retrouver cet appareil

  7. Je pense que le vrai voleur court toujours et que le chinois n’a fait qu’acheter un iPhone d’occas.
    Ou alors il a commencé à s’en servir plusieurs mois après l’avoir voler…

  8. On m’a volé mon Samsung Galaxy S4 il y a 1 an et demi maintenant place Arnaud Bernard à Toulouse alors si la même histoire pouvait se reproduire pour moi ça serait chouette dis donc. De plus j’ai des photos très compromettante dedans, très très intime avec des partenaires féminines ça serait vraiment chouette que vous ne déconniez pas avec les gars. Ben quoi on peut toujours rêver ? :/

Les commentaires sont fermés.

Mode