Baptisée Orphe Shoes, la nouvelle création du studio japonais est une paire de baskets dotées d’une centaine de LEDs intégrées dans la semelle et connectées en Bluetooth à votre iPhone ou iPad (l’application n’étant pour l’heure pas disponible sous Android).
Principalement destinées aux danseurs et bientôt livrées avec leur SDK pour imaginer toutes sortes d’utilisations, les Orphe Shoes sont également équipées de capteurs de mouvements pour déclencher des animations lumineuses en fonction des déplacements réalisés lors d’une performance.
À la recherche de financement sur Indiegogo, celles-ci devraient (si tout se passe bien) être disponibles en décembre 2015 en noir ou blanc pour 270$.
source 2
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
9 axes ?? 3 gyroscopes 3 axes plutôt ^^
A moins que ce soit des capteur de rotation (Translation X/Y/Z et Rotation X/Y/Z) y a pas d’autres axes possible 😀 et ça fait 6. Par contre si on double les gyroscope on contrôle virtuellement 3xN axes par comparaison la précision est boostée.
autant au Japon ça ne choque/dérange personne.
mais ici en France, dans la rue, un resto.. tu vas vite passer pour un demeuré à porter de telles chaussures au quotidien.
par contre pour des performances artistiques, du lightpainting, du slow-mo, un marathon nocturne, des sorties en club (si on est bon(ne) danseu(r)se), du cosplay, ça passe mieux.
Nikko : aussi pour les footjob
La Jackie’s Touch adaptée aux chaussures… effectivement, culturellement, ça va pas être facile a porter ici 🙂