Passer au contenu

Le nouveau Lumia 430 de Microsoft est à 70$

Microsoft a dévoilé aux US son nouveau Lumia 430, un smartphone entrée de gamme sous Windows Phone 8.1 à 70$ ! Ce terminal est équipé d’un…

Microsoft a dévoilé aux US son nouveau Lumia 430, un smartphone entrée de gamme sous Windows Phone 8.1 à 70$ !

Ce terminal est équipé d’un écran de 4 pouces avec une définition WVGA, d’un processeur dual-core Snapdragon 200 à 1.2GHz avec 1Go de RAM, d’une capacité de 8Go, d’un port microSD, d’un capteur photo de 2MPx au dos, d’une camera frontale VGA et d’une batterie de 1500mAh.

microsoft-lumia-430-2015-03-19-02

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Question bête. Quelque part il y a des informations pour cette stratégie “omniprésente”?
    Surtout qu’elle passe par une notion de gratuite ou prix bas pour l’OS de base.

    Je m’explique :
    – Tablettes avec Windows 8.1 (voir Office 360 inclus 1 an) (échec de RT)
    – Windows 10 = Gratos for everybody.
    – Ex-Nokia : Servez vous c’est cadeau
    – Mise à jour de l’OS ver Windows 10, même Windows 7 est bienvenu (2 OS avant)

  2. @fredyCT

    La stratégie, il me semble, c’est d’entrer au maximum dans les foyers pour faire goûter aux gens l’écosystème Windows (10) càd sur toutes les plateformes, une façon de faire adhérer le client et se promettre un avenir radieux (si ça fonctionne bien sûr)

  3. La monetisation se fait ailleurs, pack office, stockage étendu sur onedrive, marché applicatif,…

    Apple conserve une énorme base de clients car quitter l’os est quasiment impossible, Microsoft se rend donc plus attractif pour siphonner les mac user (en rendant par exemple ses programmes dispo sur IOS pour montrer qu’ils savent les créer partout) et sur le mobile android est le meilleur dans l’entrée de gamme d’ou les prix agressifs.

    Actuellement samsung tente de battre apple dans le haut de gamme, microsoft joue la carte des jeunes et des pays émergents (comme nokia à l’époque d’ailleurs) et lors de la sortie de WM10 ils vont attaquer avec des flagship pour que les possesseur d’un petit lumia en prennent un gros 🙂

    Stratégie d’entrée sur le marché de base. Pour faire un immeuble on commence par les fondation avant de monter la tour de verre ^^

  4. J’adore la question posée par un membre arborant fièrement le logo Android :
    “Quelque part il y a des informations pour cette stratégie « omniprésente »?”
    Euh , à ton avis ? Que fait Google depuis des années ? 🙂

    “Microsoft se rend donc plus attractif pour siphonner les mac user ”

    Euh non, les mac users représentent une infime partie (5% environ) des utilisateurs de PC. Je pense que tu parles plus des IOS users qui sont sur iPhone et iPad.
    Oui, Apple, comme Google n’en est pas encore à avoir un OS unique… ça viendra, mais pas tout de suite.

    Pour être plus général, Microsoft s’est muée en société Devices and Services. Elle fournit donc des contenants (Lumia, Surface, Xbox) , du contenu (Windows, suite Office, etc..) et des services (Office365, OneDrive, Skype, PowerBI, Azure etc…) et ce, sur toutes les plateformes.
    Pour ma part, je pense que cette stratégie est bonne contrairement a ce que fait Google et surtout Apple qui ont tendance à se refermer vers leur écosystème.
    IDC annonce la chute des ventes de smartphones et de tablettes dans les 5 années à venir avec de fortes secousses pour Google et Apple. Par contre, ils annoncent que Microsoft devrait continuer à croitre grâce à cette stratégie de système unique et de services “everywhere”.
    Voila qui pourrait expliquer les rumeurs de convergence des systèmes Android et ChromeOS d’un côté et de MacOS avec iOS de l’autre…

Les commentaires sont fermés.

Mode