Passer au contenu

Windows 10 : Microsoft main dans la main avec Xiaomi

Microsoft a annoncé la sortie pour cet été de Windows 10. Et Microsoft compte bien convaincre les utilisateurs d’Android de passer sous ce nouvel OS sur…

Microsoft a annoncé la sortie pour cet été de Windows 10. Et Microsoft compte bien convaincre les utilisateurs d’Android de passer sous ce nouvel OS sur leur smartphone. La première étape ? Un partenariat signé avec Xiaomi.

windows-10-700x418

Ce partenariat, qui vise en premier les utilisateurs chinois, consiste à proposer une ROM Windows 10 sur tous les Xiaomi Mi4. Une ROM qui proposera à l’utilisateur une interface Windows 10 sur leur smartphone qui contiendra tous les services Microsoft. Microsoft n’ayant pas voulu investir dans Cyanogen, le développement d’une ROM maison paraît logique.

Cette ROM sera proposée à tous les possesseurs de Mi4, qui devront ensuite faire des retours à Microsoft pour l’améliorer.

L’intérêt ? Proposer cette ROM à tous les utilisateurs Android. TechCunch indique en effet que Microsoft pourrait à terme rendre disponible cette ROM pour tout le monde. Une manière de faire profiter des fonctionnalités de Windows 10 au plus de personnes possibles, Android étant la première plate-forme du marché. Une telle ROM pourrait ainsi les convaincre d’investir dans un Windows Phone dans le futur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Je suis pas sur que le vrai but soit de faire acheter un Windows Phone dans un premier temps mais vu les ventes de Xiaomi, foutre un Windows 10 dessus, c’est donner un coup de fouet pour les téléchargement sur le store et ensuite intérer les developpeurs, qui ensuite feront des applications et ensuite les gens diront Windows 10 c’est cool maintenant il y a toutes les apps.

  2. Pas mal , Microsoft pourrait ainsi mieux récolter les retours des utilisateurs Android pour pouvoir mieux faire évoluer Windows 10 , et répondre aux attentes d’une majorité de personne. Microsoft veut vraiment en découdre et ça se voit bien depuis quelques mois.

  3. Samsung va suivre aussi c’est sûr vu qu’il veut se débarrasser de Google au fur et à mesure

  4. Xiaomi, combien de smartphone sont sortis en france ? Je parle de ventes chez des revendeurs physiques.

  5. @dort debout: En France sûrement pas énormément mais en Chine ils sont leaders du marché.

    Microsoft va sans aucun doute signer d’autres partenariats avec de gros constructeurs PC (tel que Lenovo), Windows 10 sera un OS multiplateforme donc les constructeurs PC auront leur carte à jouer.

  6. Xiaomi, 3ème constructeur de smartphone au monde… Ils avancent à un rythme incroyable…

    Vivement leur entrée sur le marché occidental, j’espère que ça cassera autant les prix que l’arrivée de Free sur le marché (bon on va se bouffer une sacrée TVA quand même mais bon…)

  7. Si je pouvais flasher mon Note 2 ça serait super.
    Faudrait qu’ils montent une equipe sur xdadev chargée de flasher la série samsung galaxy et c’est réglé => Windows 10 (Phone) + 25% pdm en quelques mois…
    MS : si vous recherchez un beta testeur je suis là.

  8. @Johnny : Est ce qu’on disait que le store d’Android était désert quand il possédait 300 000 applis ?

  9. @johnny Tu sais le store… même sur Android, une fois que tu as ce dont tu as besoin, t’y reviens plus. Le reste c’est du “market”…

  10. @kaspedaire,

    Tu me fais bien rigoler en pensant que Samsung cherche à se débarrasser de Google pour se jeter dans la gueule du loup Microsoft !!!
    Si Samsung le voulait vraiment et s’il pensait qu’il y avait un véritable intérêt, il l’aurait fait depuis longtemps alors qu’actuellement il n’assure que “le minimum syndical” avec MS/Winphone et sans doute parce qu’il y a un accord entre les deux parties.

    Samsung aurait trop à perdre en quittant Google/Android et alors qu’il n’arrive pas à déployer sa solution sous Tizen car sans un Store digne de ce nom et ce serait donc un suicide commercial !

  11. @Geviron,

    He he he…

    Si ce n’était qu’une surcouche, cela impliquerait de toujours dépendre de Google/Android et donc un aveu d’ échec de la part de Microsoft et de son incapacité à sortir u OS qui tienne la route. !
    Donc, et en toute hypothèse, ce serait une ROM complète qui s’installerait à la place d’Android… Reste à savoir si ce sera réversible… ^^

  12. Pour ceux qui pensent que Xiaomi arrivera à s’imposer hors des frontières de la Chine avec des “prix chinois”, vous rêvez les yeux grands ouverts.

    Quand Xiaomi arrivera à implanter une logistiques du niveau de Lenovo, ZTE, Huawei,etc… au niveau mondial et qu’il devra payer toutes les taxes diverses et variées, donc la TVA, copie privée, etc… les prix augmenteront automatiquement quasiment au niveau des autres constructeurs ci-dessus indiqués et donc… pas certain qu’ils restent compétitifs dans l’histoire… ^^

  13. Xiaomi a plus ou moins démenti un partenariat, ils sont juste OK. Mais ça peut être une bonne chose pour Windows.

  14. Je ne vois pas l’intérêt de mettre Windows 10 sur un smartphone Xiaomi. Si ont achète un Xiaomi c’est certe, pour le rapport, qualitée prix. Mais surtout pour la Rom MIUI, qui est personnalisable, comme aucune autre Rom. Et pour finir ses mises à jour.

  15. Arobase.
    Huawei, avec la marque honor, arrive bien à vendre ses smartphones, quasiment au même prix, qu’ils les vendent en Chine, ainsi que Meizu, Oppo et OnePlus, qui de plus ont copié le système de vente de Xiaomi pour cela. Bref ont verra bien dans quelques mois, quand ils commenceront à vendre certains accessoires (MiBand, écouteurs ect…) aux States et en Europe.

Les commentaires sont fermés.

Mode