Passer au contenu

Star Wars Aftermath : une saga littéraire pour lier l’Episode VI à l’Episode VII

Il y a déjà eu pas mal de romans nous racontant ce qu’il se passe après Le Retour du Jedi. Mais Lucasfilm a tout effacé après…

Il y a déjà eu pas mal de romans nous racontant ce qu’il se passe après Le Retour du Jedi. Mais Lucasfilm a tout effacé après le rachat par Disney et l’univers étendu repart sur de nouvelles bases. Le premier roman d’envergure du nouvel UE vient d’être officiellement dévoilé.

aftermath_new.6.red_

Il s’agit de Star Wars Aftermath, premier volet d’une trilogie qui sortira aux Etats-Unis le 4 septembre prochain. Il est écrit par un petit nouveau dans l’univers de Star Wars : Chuck Wendig. Le début du roman prendra place juste après la défaite de l’Empire et fera le lien avec The Force Awakens.

Voici le synopsis officiel :

La seconde étoile noire a été détruite. Des rumeurs font état de la mort de l’empereur et de son second, Dark Vador. Un nouveau gouvernement est mis en place pour remplacer l’Empire. Mais la galaxie est un endroit vaste et les conséquences de ce cataclysme vont affecter plusieurs mondes de différentes manières. Est-ce que tout le monde acceptera la chute de l’ordre impérial ? Tout le monde aura-t-il entendu la nouvelle ? Qui tentera de combler le vide laissé par la chute de l’Empire ? Et qui va tenter des les arrêter ?

Un synopsis encore un peu flou qui ne nous prépare pas vraiment au contenu du livre.

Lucasfilm a annoncé un vaste plan “littéraire” en amont de la sortie de The Force Awakens. Un vaste plan dont Aftermath sera la clef de voûte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Timothy Zahn doit se retourner dans sa tombe… ah bah non, je suis con, il est toujours vivant.
    Bon alors ça va. J’utiliserai ses bouquins pour allumer un feu de camp ou un feu de cheminée à la campagne.

  2. Traduction: l’Expanded Universe était trop complexe pour le grand public donc pour continuer les films on le bazarde mais comme sa se vend bien on vas recycler sa.

  3. #nrtworld : complètement d’accord avec toi !
    Honnêtement, “effacer” la trilogie “La croisade noire du Jedi fou”… ça fait pleurer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode