Passer au contenu

La nouvelle version de Scarface refait parler d’elle

Nous parlons bien ici de nouvelle version de Scarface, et non de remake. Le film de De Palma est lui même une réécriture du film de…

Nous parlons bien ici de nouvelle version de Scarface, et non de remake. Le film de De Palma est lui même une réécriture du film de 1932 et cette nouvelle version sera chargée de replacer l’histoire à notre époque.

say hello to my little friend

Selon The Hollywood Reporter, le film avance bien. Jonathan Herman, co-scénariste de Straight Outta Compton prévu pour cette année, a été engagé pour écrire le film. Il est chargé de remettre au goût du jour le mythe de Scarface. Il faut savoir que Paul Attanasio and David Ayer ont déjà travaillé sur des versions antérieures du scénario.

Le Scarface de 1932 prenait place à Chicago, pendant la prohibition. Celui de 1983 se situait à Miami et racontait les tribulations d’un immigré cubain. Le Scarface des années 2010 se déroulera à Los Angeles. Comme les deux premiers, nous suivrons les aventures d’un immigré voulant vivre le rêve américain et tombant dans la délinquance.

Le film sera réalisé par Pablo Larraín et n’a pas encore de date de sortie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. @Squeeze69 : Ben si j’ai compris personne, vu que c’est pas le même film qui est reboot, mais une autre adaptation. Donc ça sera pas un immigré cubain, donc il n’aura rien a voir avec Al Pacinno.

    Apres je dis pas faut arrêter de nous resservir les même film avec une nouvelle adaptation, un reboot de la licence et compagnie. ça commence a ce voir qu’il n’y a plus personne pour sortir une bonne idée.

  2. “nouvelle version de Scarface, et non de remake”… quelle différence ? pour moi c’est du pareil au même, ressortir un truc déjà vu

  3. @carman Le scarface de 83 était un 2eme nouvelle version et elle a bien, très bien marché donc si le film est bon pourquoi pas!
    Le seul problème c’est qu’avec tous les outils video scarface Apacino reste actuel..
    La guerre des étoiles si on va dans ton sens c’est toujours la même chose des combattants contre la force obscur…
    je trouve que la démarche manque de panache ont capitalise mais pourquoi pas!

  4. @carman J’oubliais les scarfaces ne sont que l’actualisation des Borgias aux différentes époques! Je voudrais bien voir si dans une époque qui aime les morts à tout va dans le cinéma elle va oser remettre l’inceste au centre de ce qu’est scarface….

  5. @Anoda c’est un remake si c’est en 1983 mais là c’est une vision de scarface en 2015… C’est comme les différentes versions des Misérables ou Germinal c’est pas des remakes c’est une interprétation!

  6. “Paul Attanasio and David Ayer” … lol

    Par contre on est tous d´accord que c´est un remake, non ?

Les commentaires sont fermés.

Mode