Passer au contenu

Evolution, le plus grand marché de la drogue en ligne, disparaît mystérieusement

Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 mars, Evolution s’est fait la malle sans que personne ne soit en mesure d’expliquer cette disparition soudaine….

Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 mars, Evolution s’est fait la malle sans que personne ne soit en mesure d’expliquer cette disparition soudaine. Laissant libre cours aux plus folles rumeurs.

evolution_marché_drogue_disparait

C’est un lecteur qui nous a alertés. Selon lui, cette nuit, vers 2h du matin, heure française, Evolution a disparu des radars du Dark Web.
Evolution, c’est l’eBay de la drogue, le plus gros supermarché de substances illicites en ligne, sis dans les tréfonds du deep web (le web profond) et accessible uniquement grâce au réseau TOR.

Dans cette supérette, contrefaçons, login, armes, faux billets, sont présents sur les étals et les transactions s’effectuent en bitcoins, la désormais célèbre monnaie virtuelle. Acheteurs, vendeurs, dealers y stockent leurs avoirs sur leur compte Evolution, mais depuis quelques jours les internautes ne pouvaient plus retirer leurs bitcoins, les administrateurs avaient prétexté quelques soucis techniques selon les informations de Wired.

Comme le souligne bien Pixels, contrairement à Silk Road et son fondateur, Ross William Ulbricht, rien n’indique qu’Evolution ait été fermé sur intervention des autorités et/ou que ces deux administrateurs, connus sous les pseudo de “Verto” et “Kimble”, aient été arrêtés.

darknet_markets_evolution

À la lumière de cette disparition soudaine, certains n’hésitent pas à avancer que ces deux administrateurs se seraient volatilisés avec la caisse. 12 millions d’euros selon notre lecteur.
Hypothèse partagée par « NSWGreat » sur Reddit qui se présente comme un dealer de drogue d’Evolution et membre du staff en charge des Relations publiques. Celui-ci n’y va pas par quatre chemins, anéantissant les espoirs infimes de ceux qui comptaient encore récupérer leur pécule :

« Je suis désolé, mais Verto et Kimble nous ont baisés. Je suis dégoûté, sans voix. Je me sens tellement trahi », affirme celui qui prétend également avoir plus de 20 000$stockés sur Evolution provenant de la vente drogue.

Sur Reddit, les questionnements et rumeurs vont bon train et l’incompréhension est de mise. Certains craignent même pour leur vie, ne pouvant rembourser leurs dettes si cela est avéré.

Pour Wired, une « vague de panique a secoué l’économie du marché noir en ligne », la valeur du Bitcoin risque également de chuter.
Un casse sans arme, ni haine, ni violence, mais qui pourrait rapporter gros. Comme le rappelle Wired, au moment de la fermeture de Silk Road, le FBI avait saisi pour 3,6 millions de $ de bitcoin (vendus ensuite aux enchères par le gouvernement) alors même que le site était plus petit qu’Evolution, qui l’avait ensuite remplacé au pied levé.


Merci à ristuvish pour avoir porté cette nouvelle à notre attention.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. les fans et adeptes de Snowden vont venir crier au complot : “ouin c’est la faute de la NSA et des gouvernements, c’est la faute des juifs, on veut notre liberté de vendre de la drogue, c’est de la dictature !!! ouin ouin bouhou ouin !!!”

  2. Ca fait peur mais quand je lis que des gens sont capable de stocker jusqu’a 20 000$ sur un site qui provient du Dark Web ca me fait un peu (beaucoup) rire aussi…

  3. LOL

    Dans un marché illégal comme celui de la drogue, c’est vraiment peu étonnant que des administrateurs décident de s’en mettre plein les poches…

  4. C’est triste, moi qui vient d’ouvrir un wallet !
    par contre on voit le sérieux du type qui se proclame membre du staff d’un tel site “en surface” sur reddit …

  5. Je trouve toujours amusante ce genre d’histoire du darknet. Les escroqueries y sont présente plus que sur le net. En même temps vu le type d’échange normal…
    Mais un truc que je pige pas. On est obligé de stocké son wallet sur leur site ?
    Y’a pas une histoire de clef qui permet de retrouver ses bitcoins ?

  6. Les bitcoins, c’est foireux, il faut se le dire. Si on sait pas à 100% comment ça fonctionne et comment il faut s’en servir, on est quasiment sûr de faire de la merde avec ça. Et comme le bitcoin c’est en quelque sorte la monnaie officielle du deep web/darknet et qu’on trouve une grande majorité de criminels là-bas, faut pas s’étonner de se faire couillonner. Enfin, ça sera pas la première fois qu’un administrateur se barre avec la caisse en une nuit…

  7. Où va le monde si on ne peut plus acheter sa kalash et son pain de shit en toute sécurité sur le net? Nous vivons une bien triste époque. Je compatis avec ce brave homme.

  8. J’avais retiré 2 BTC la semaine dernière, du coup j’ai perdu que 4€ ! Avec une telle chance, il va falloir que je surveille ma copine…

  9. D’un autre coté, quand tu sais que la vente de drogue représente des milliards de dollar par an, leur 12 millions c’est rien à coté.

  10. Salut à tous. Est-il possible que vous puissiez me fournir l’adresse d’un site qui n’est pas de l’arnaque et qu’on ne paie pas en Bitcoins? J’en ai acheter pour 300 euros il y a 8 mois et ils valent aujourd’hui 47 e alors nan merci !!! Je vous remercie de tout coeur car j’en ai ras l’cul des arnaques en tout genre !!! Bien à vous

Les commentaires sont fermés.

Mode