Sorti il y a à peine 8 jours, Cities Skylines fait le bonheur des joueurs amateurs de city builder, qui le lui rendent bien dans les commentaires. Et comme on pouvait s’y attendre, le jeu s’est directement retrouvé en téléchargement illégal. De quoi effrayer ce petit studio, qui a beaucoup misé sur le titre.
Shams Jorjani, une des têtes pensantes de Paradox Interactive, a tenu à montrer que l’entreprise n’était pas inquiète par le phénomène. Dans un récent tweet, il a expliqué que le studio ferait tout pour améliorer le jeu via des mises à jour, qui rendront plus simple l’utilisation de ce dernier via Steam.
As usual our plan for pirates is to make a great game even better through free updates – making it more convenient to use Steam instead.
— Shams Jorjani (@ShamsJorjani) 12 Mars 2015
En clair, même les pirates finiront par acheter le titre, car il bénéficiera d’un suivi tout particulier. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas invoqué la qualité face au problème de piratage, mais Paradox n’en est pas à son premier coup. Cet argumentaire avait déjà été utilisé pour Magicka, et avait fonctionné.
Rappelons que Cities Skylines ne coute que 27,99€, ce qui est loin d’être abusif.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.