Passer au contenu

Anonymous publie une liste de 9 200 comptes liés à Daech

Anonymous ne relâche pas la pression et poursuit son #OpISIS contre Daech, ils ont ainsi livré 9 200 comptes Twitter liés au groupe terroriste, notamment via…

Anonymous ne relâche pas la pression et poursuit son #OpISIS contre Daech, ils ont ainsi livré 9 200 comptes Twitter liés au groupe terroriste, notamment via la plateforme de microblogging afin d’inciter les réseaux sociaux à agir face à leur présence massive sur ces différentes plateformes, Twitter en tête.

Etat_Islamique_menace_Twitter_Jack_Dorsey

C’est la “liste classée et vérifiée la plus importante qui ait été diffusée jusqu’à présent” pour l’International Business Times qui révèle l’information.

Lundi 16 mars, Anonymous, en collaboration avec deux autres groupes d’hacktivistes GhostSec et Ctrlsec, a dévoilé une liste de 9 200 comptes liés à Daech dans le but d’alerter sur leur présence toujours plus croissante sur les réseaux sociaux et inciter Twitter à agir.

Comme l’explique un texte publié sur Medium : « Plus ces comptes attireront l’attention, plus il y aura de chances pour que Twitter décide d’agir et de les supprimer ».

Dans cette liste que nous avons parcourue, certains comptes sont désormais inaccessibles, mentionnés comme suspendus ce qui signifie qu’ils ont été supprimés, sans que l’on puisse savoir si ce sont les services de Twitter qui ont effectué ce ménage. D’autres sont toujours actifs et leur affiliation à Daech ne fait aucun doute.

anonymous_publie_liste_9200_comptes_daech

Avec cette opération, Anonymous espère ainsi endiguer leur propagande et entreprise de recrutement via les réseaux sociaux et encourage donc les internautes, « citoyens du monde », à signaler ces comptes auprès de la plateforme.

Début février, Anonymous menaçait l’État islamique dans un communiqué publié sur Pastebin :

« Nous allons vous chasser, abattre vos sites, comptes, emails, et vous exposer… À partir de maintenant, aucun endroit n’est sûr pour vous en ligne… Vous serez traité comme un virus, et nous sommes le remède. Internet est à nous. »

Cette opération a débuté peu après les attentats de Paris perpétrés entre le 7 et le 9 janvier dans la continuité de l’#OpCharlieHebdo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. les jaloux et sanguinaires : sont incapables de construire quoique ce soit…
    allez voir les zones où ils ont proliféré : des poubelles géantes…

  2. @Elodie : Quelques petites erreurs de traduction dans le communiqué d’Anonymous (utilisation du tutoiement et du vouvoiement, oubli du mot “endroit” ou “lieu” après le “aucun”).

    Sinon, à voir si l’EI va répliquer comme ils avaient fait en janvier par du défacement de plusieurs sites.

  3. “ouin bouhou ouin, nos amis les daesh sont gentils, ils ne feraient pas de mal à une mouche, c’est encore un complot des américano-sionistes, c’est d’la dictaure !!!” voila ce que diront nos bobos naifs de gauch euh… de geeks, vie snowden et patatati…

  4. @ Jerry oui oui : changez de disque, vous êtes bien trop prévisible ces derniers temps. Un troll avec ses gros sabots, c’est beaucoup moins intéressant et un peu décevant 😉

  5. Pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire.
    Ces comptes sont probablement surveillés par l’état pour obtenir des infos sensibles et anticiper leurs actions.
    Il vaut peut être mieux les laisser croire qu’ils sont anonymes pour mieux les espionner…

  6. tiens, elle parle et elle reflechit la petite Elodie ? Je croyais que c’était juste un perroquet du parti des bienpensants…

  7. @tiens, elle parle et elle reflechit la petite Elodie ? Je croyais que c’était juste un perroquet du parti des bienpensants…

    Comme toi quoi.

  8. Anonymous publie?

    XRSone indique n’avoir aucune affiliation avec Anonymous et dit œuvrer pour faire d’Internet
    “un meilleur endroit ”

    #OpISIS est cependant une opération soutenue par Anonymous. XRSone fédérerait en fait des Anonymous et d’autres groupes comme GhostSec et Ctrlsec

  9. Jerry, il semblerait que vous soyez tout aussi mal informé de la vie politique de notre pays que des actions de daesh… Il vaut mieux être bien pensant que non-pensant …

  10. Foutre la trouille au “daesh”, objectif que des imposteurs comme Rumsfeld ou Charles Pascua prétendaient toujours poursuivre … sans jamais montrer aucun résultat !… ( Juste des communiqués de Presse où des attentats avaient été “déjoués” !… Des discours de “Mission Impossible” … limités aux pages de l’Imaginaire !…) . Dès l’invasion de l’Irak et la création des premiers groupes de Résistance en 2003 , une “Armée Islamique en Irak” était connue comme une organisation-fantoche des services US !… Facile de comprendre que cet “Etat islamique” ressemble à s’y méprendre à une des sectes apocalyptiques qui tenaient le haut du pavé du temps de l’ère de l’ivrogne Bush !… ( Se souvenir qu’il s’est effondré sur la passerelle au sortir de “Air Force One” sur l’aéroport de Pékin !… Et AUCUNE image n’a plus été transmise du reste de la visite !… )

Les commentaires sont fermés.

Mode