Passer au contenu

La Corée du Sud accuse le Nord d’une cyberattaque de grande ampleur

La Corée du Sud a publiquement accusé son voisin du Nord d’une cyberattaque qui a touché ses centrales nucléaires en décembre dernier. Une cyberattaque qui a…

La Corée du Sud a publiquement accusé son voisin du Nord d’une cyberattaque qui a touché ses centrales nucléaires en décembre dernier. Une cyberattaque qui a mis en danger deux réacteur, mais également des employés.

kim_2701423b

En décembre dernier, les plans et les manuels de deux réacteurs de l’opérateur Korea Hydro and Nuclear Power avaient été publiés sur le web. Plus, les informations personnelles de plusieurs des 10 000 employés de la société ont également été mis en ligne. Une attaque de grande ampleur qui aurait pu être pire, selon les enquêteurs sud-coréens, les pirates ayant tenté de pénétrer dans le système informatique de la société pour y faire de gros dégâts.

Les pirates, dont les IP viennent de Chine, ont organisé un vaste phishing auprès des employés de l’opérateur nucléaire. Selon les enquêteurs, les codes utilisés ont déjà servis dans plusieurs attaques venant du Nord. Cette attaque, selon le parquet de Séoul, visait à “instaurer un désordre social dans le pays”.

Pyongyang a répondu à ces accusations, les qualifiant d’absurdes.

La guerre psychologique continue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode