Passer au contenu

Un frenchie composera la musique du premier spin-off de Star Wars

La semaine dernière, Lucasfilm et Disney ont annoncé le premier spin-off de Star Wars. Ce spin-off s’intitulera Rogue One et sera réalisé par Gareth Edwards. Et…

La semaine dernière, Lucasfilm et Disney ont annoncé le premier spin-off de Star Wars. Ce spin-off s’intitulera Rogue One et sera réalisé par Gareth Edwards. Et aujourd’hui, nous connaissons le nom de celui qui composera la musique du film.

alexandre_desplat_oscars

Pour la première fois dans l’histoire de Star Wars, ce ne sera pas John Williams qui officiera. En effet, Alexandre Desplat a été nommé par la production pour composer la musique du film ! Le frenchie, récemment oscarisé pour son oeuvre sur Grand Budapest Hotel.

John Williams a composé toutes les musiques des films Star Wars (sauf The Clone Wars) et reviendra pour l’Episode VII. Mais le bonhomme ne peut pas tout faire, surtout à l’âge de 83 ans. Lucasfilm a donc pris la décision de se tourner vers un autre compositeur, et pas le plus mauvais.

On espère qu’Alexandre Desplat réussira à garder l’essence de la saga dans sa composition, tout en y mettant sa patte. Nous sommes confiants, puisque Desplat a maintes fois prouvé qu’il était capable du meilleur. Ce sera la deuxième fois qu’il travaillera avec Gareth Edwards, après Godzilla.

La sortie de Rogue One est fixée au 16 décembre 2016.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. On a déjà pu constater qu’Alexandre Desplat avait su garder l’esprit d’une saga musicale commencée par John Williams dans Harry Potter 7 et 8. C’est franchement un bon choix de compositeur.

  2. Il n’y a que les journalistes français qui veulent se la jouer pur utiliser le mot “frenchie”. Ce mot là et le “deal”, dans une phrase en français de surcroît, c’est juste ridicule.

  3. @Rédaction

    Un frenchie??? vous êtes sérieux? on dit un français…Avez-vous honte de parler français?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode