En effet, Nokia pourrait fournir le hardware, mais aussi le software, du prochain smartphone de Meizu, appelé Supreme Phone. Le smartphone pourrait ainsi être équipé d’un APN Pureview, mais aussi de divers logiciels comme Here Maps ou le logiciel photo de Nokia.
Nokia est loin d’être mort. Après la vente de sa branche téléphonie mobile à Microsoft, le constructeur finlandais aimerait rebondir sur le marché. Il a par exemple déjà présenté une tablette Android, la Nokia N1.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’attends de voir ce que Sava donner surtout aux niveaux photo et j’espère qu’il sera sous Windows phone et pas que sur Android.
l’agressivité tarifaire de Meizu couplé au contrôle qualité de Nokia ça pourrait vraiment le faire.
J’aime bien à la fin de l’article la rubrique: “Les autres vidéos Android” où l’on voit 2 beaux smartphones Microsoft Lumia 640 et 640XL présentés aux WMC 2015…
Je crois qu’il faudrait renommer la rubrique non ?
Sinon, une petite boulette à corriger:
“Il a par exemple déjà présenté une tablette Android, la Nokia N1, une tablette Android.”
9a fait 2 fois Android (je sais que vous aimez bien, mais attention à l’indigestion…)
“Le smartphone pourrait ainsi être équipé d’un APN Pureview”
Je crois que la personne en charge de Pureview chez Nokia est partie chez Apple il y a quelques temps pour travailler sur l’iPhone6 et les suivant…Je ne suis donc pas spur que Pureview soit encore d’actualité che Nokia.
@J’attends de voir ce que Sava donner surtout aux niveaux photo et j’espère qu’il sera sous Windows phone et pas que sur Android
Ouais apres leur super experience WP, Nokia doit vachement avoir envit d’en refaire.
Euh sauf que justement les Nokia commençait a bien se cendre avec l’arrivée du 1020. 1320. Et 930..
“Le smartphone pourrait ainsi être équipé d’un APN Pureview,”
De mémoire, les licences et brevets pur-view, les Equipes R&D pure-view, les labos pure-view ont intégralement été cédés à M$ … De plus le chef de projet Pure-view a quitté M$ et travaille désormais pour Appl€, les rares ingés de la division mobilité qui ne travaillent pas pour M$ ont fondé la start-up Jolla … S’il existe une collaboration entre Meizu et Nokia, ce ne sera probablement pas sur ce terrain là … Plutot, par exemple avec le launcher et la carto Nokia (powered by Nokia) ou la 5G (Nokia équipe un des plus gros opérateurs chinois en cellules 5G)
@Euh sauf que justement les Nokia commençait a bien se cendre avec l’arrivée du 1020. 1320. Et 930..
le HDG Lumia ne c’est jamais bien vendu, le gros de leur 3% de PDM c’etait de l’entré de gamme (Moto G et E leur a fait tres mal d’ailleur).
Les marques Lumia et Pureview n’ont-elle pas été rachetées par Microsoft ?