Passer au contenu

La FAA n’est pas très fan des vidéos Youtube réalisées avec des drones

La Federal Aviation Administration (FAA) qui gère l’espace aérien américain, n’est pas très fan des drones. Et en toute logique, elle n’est pas très fan des…

La Federal Aviation Administration (FAA) qui gère l’espace aérien américain, n’est pas très fan des drones. Et en toute logique, elle n’est pas très fan des vidéos Youtube réalisées avec des drones.

Screenshot

Des vidéos aériennes sur Youtube, il y en a maintenant un paquet. Et la FAA explique à Motherboard que publier ce genre de vidéo n’est pas très prudent. Car en faisant cela, les vidéastes violent délibérément les règles aériennes. De plus, ils seront facilement retrouvables par l’institution américaine.

Les drones représentent un danger potentiel. En plus d’encombrer l’espace aérien, une panne de moteur pourrait causer de gros dégâts au sol et faire des blessés.

Si la FAA n’a de pouvoir qu’aux Etats-Unis, il en va de même dans d’autres pays. En France, nous avons eu un exemple il y a quelques temps. Un jeune homme qui avait filmé la belle ville de Nancy avec un drone a écopé de 400 € d’amende.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “la belle ville de Nancy ” ? Lol vous avez jamais mit les pieds dans ce trou à rat. Seul leur place est pas mal.

  2. j’attendais le jour ou les médias traiteraient les drones comme des menaces terroristes.
    Parce que pour ma part, moi et mon drone les personnes qu’on a rencontrées, avant les médiatisations des drones, les gens avaient un autre regard
    Maintenant j’ai l’impression de rouler avec un hummer et que je suis un terroriste.
    Pour résumé, avant on me cassait pas les c****** maintenant, limite on me tirerait pas dessus

  3. 3 erreurs dans l’article, le gars de Nancy aurait du prendre beaucoup plus mais un élan de web sympathie a débouché sur une décision plus que clémente. Ensuite il est impossible de retrouver le télé-pilote sans trouver la machine ou l’adresse IP (mais est-ce lui qui a posté la vidéo ? ). Enfin, une panne moteur ne fait pas tomber le drone, ce n’est valable que pour les quadricopters, les autres volent sans soucis.

    Ajoutons pour conclure que les lois US sont plus permissives que les nôtres en matière de drones mais comme le dit l’article, cela va changer sous peu.

  4. avec tout ça, on va avoir bientôt droit à des lois puis des taxes rétro-actives sur l’espace aérien. doit y avoir en ce moment une armée de fonctionnaires qui log les vidéos de drone sur le net.. pour par la suite envoyer des factures aux proprios.

    il me semble que techniquement on n’a pas le droit en temps que civil de faire voler un objet jusqu’à une certaine limite que se soit au-dessus de chez nous (jardin), dans un parc, sur un site privé.

    la taxe sur l’oxygène c’est pour bientôt.

  5. Nous respirions gratuitement !… Forcément, il faudra surseoir à une situation aussi immorale ( et illégale !…)

  6. sans vouloir tomber dans la parano, un attentat avec un drone est tout à fait possible. D’autant plus que les modèles performants sont rapides et pilotables de loin sans visuel direct. Un pain de C4 accroché, avec un dispositif de déclenchemet à distance, tu l envoies près d un avion au décollage ou qui va atterrir, ça peut faire très mal. ou alors sur une manifestation remplie de gens, l explosion directe ne tuerait peut être pas grand monde mais le mouvement de panique qui s ensuit peut être catastrophique

  7. Pierre t’as ville est “laide” c’est comme çà! Le fait que toi et d’autres y habitent n’y change rien au mieux. Mais ne t’inquiète on s’est que ce n’est point de ta faute et dit juste qu’ il y a des villes comme le Havre Toulon. Ou pire qu’il y a des jolie ville mais pas les habitants quelles méritent comme Lyon !). En tous cas Vivre Paris Allez l’OM !!!

Les commentaires sont fermés.

Mode