Passer au contenu

Aidez la NASA à scruter les astéroïdes

La NASA vient de dévoiler une nouvelle application qui devrait plaire à tous les fans d’astronomie. Asteroid Data Hunter permet en effet d’aider la NASA a…

La NASA vient de dévoiler une nouvelle application qui devrait plaire à tous les fans d’astronomie. Asteroid Data Hunter permet en effet d’aider la NASA a suivre les trajectoires des astéroïdes proches de la Terre.

The_double_asteroid_90_Antiope_-_Eso0718a_(no_tagline)

En installant cette application sur PC ou Mac, vous permettez ainsi à la NASA d’utiliser vos ressources afin d’étudier les images satellites. Le but n’est pas ici de trouver de nouveaux astéroïdes, mais bien de suivre les objets célestes à la trace.

Selon la NASA, cette application permettrait d’augmenter de 15 % son rendement. Une bonne idée qui permettra aux fans d’astronomie d’apporter leur pierre à l’édifice. Cette application est disponible à cette adresse et a été directement conçue par la NASA.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. moi je veux bien les aider à débusquer L’Astéroïde qui va éradiquer la race humaine avec plaisir. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.Un jour viendra, un jour…

  2. ouai je suis sur que c’est une idee de la NSA…..oups pardon je voulaient dire NASA.

    Bien sure comme si il allait s’en servir pour nous espionne en nous mettant en confiance avec ce pseudo open source, nan mais faut vraiment avoir un imagination assez fertile.

  3. @ creuil : on peut se demander en effet s’il n’y a pas un rapport avec le récent exploit de Rosetta ( et son atterrisseur Philae ) sur la comète “Tchouky” : ils n’aiment pas que l’astronautique européenne leur fasse de l’ombre … tout comme la cosmonautique soviétique pendant une décennie !… Pas besoin d’une “imagination fertile” : bien sûr, c’était une “théorie du complot” ( on disait “intox” à l’époque) , mais maintenant, c’est de l’Histoire !…
    Aujourd’hui, comme la recherche martienne reste d’actualité, mais aussi que l’exploration lunaire risque de reprendre ( avec de nouveaux venus : Inde, Chine … et si jamais l’Europe décide enfin de se débarrasser de la tutelle US …) , on dirait que l’administration fédérale change son fusil d’épaule et envoie l’éclairage sur les “géocroiseurs” : plus de 2000 “fréquentent” l’orbite terrestre , surtout ceux du groupe Apollon ( mais aussi Aten , entre Terre et le soleil et Amor, entre Terre et Mars ). Leur découverte, remontant à 1948, fut à l’origine du dossier des “petites lunes” !… Le voir resurgir maintenant est intéressant : on n’en parlait plus guère ( sauf pour d’hypothétiques collisions avec la Terre …) depuis 2001, où la sonde Near se mit en orbite autour de l’astéroïde Éros ( groupe Amor ) , puis se “posa” brusquement et sans explication sur la surface du petit astre ! … Tous ces exploits se déroulèrent dans la plus totale indifférence !… Peut-être serait-il temps de “rompre la place ” !…

  4. Tahartagel je suis bien d’accord avec toi ! Je l’aurais ajouté dans mes projets si il avait été dispo sur boinc 🙂

  5. Euh … c’était “rompre la glace ” !… ( Vous aviez rectifié de vous-même, je suppose ?…)

  6. En mode parano, on peut se demander aussi si la NSA n’est pas venu implanté un backdoor à l’insu (ou pas) de la NASA. Toutes les occasions et tous les prétextes sont bons, non ?

Les commentaires sont fermés.

Mode