Passer au contenu

La nouvelle tablette de BlackBerry est une Galaxy Tab S

Après le four monumental de la PlayBook, on pensait que BlackBerry allait se tenir sagement à l’écart du marché de la tablette. Au MWC, le constructeur…

Après le four monumental de la PlayBook, on pensait que BlackBerry allait se tenir sagement à l’écart du marché de la tablette. Au MWC, le constructeur canadien a cependant fait savoir que finalement, il n’avait rien contre les tablettes.

samsung-galaxy-tab-s-10-5

Et pour preuve, BlackBerry se relance sur ce secteur… avec un produit bien particulier puisqu’il s’agit d’une Galaxy Tab S ! Le fabricant ne compte cependant pas troquer BlackBerry OS contre Android, puisque cette tablette est le fruit des travaux entre SecuSmart (une branche de BlackBerry), IBM et Samsung.

La SecuTABLET se destine aux gouvernements, aux agences de sécurité et aux entreprises qui placent la sécurité avant toute chose. La Galaxy Tab S 10.5 a été spécialement modifiée et contient des logiciels développés par BlackBerry dans cette optique. La tablette peut s’intégrer au sein d’une infrastructure SecuSUITE.

Ce produit n’est pas près d’apparaître dans les rayons des magasins grand public, avec son prix de 2.380$. Mais ce n’est pas le public visé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. alors d’une ce n’est pas BlackBerry qui sort une tablette, mais Samsung via IBM et BlackBerry. ok ?

    conclusion : titre trompeur et bien évidemment article tronqué ..

  2. Mon commentaire rangé dans les SPAMS ?
    On n’aime pas les critiques ?
    On choisi qui, où et quand ?

  3. Joli coup de la part de Blackberry !!!

    Aucun investissement, aucune R&D, aucun coût de fabrication, BB rachète les invendus de Samsung (entre 100 et 150 US$ maxi. si ce n’est 0 US$ dans le cadre de sa coopération avec Samsung), il intègre son propre OS et sa suite logiciel et il peut multiplier par 12 ou 15 minimum le prix de vente…

    Une affaire rentable pour BB, en parti pour Samsung également… ^^

  4. @Arghl,

    Si la NSA veut s’espionner elle-même, le Pentagone, le FBI et autres agences gouvernementales c’est l’affaire des ricains après tout…

    Si ça sort des terres américaines, c’est une autre histoire… 😉

  5. Désolé mais la il semblerait qu’il y ait une erreur de fond dans votre article, en effet ce n’est pas BlackBerry qui sort une tablette mais Samsung, en coopération avec IBM et SecuSmart (qui appartient a BlackBerry). Donc ce n’est pas une tablette BlackBerry dans le sens où ni le matériel ni l’os a proprement dit est de BlackBerry. Après c’est vrai que John Chen ,le directeur de BlackBerry, envisage de sortir une nouvelle tablette, mais il n’y a encore rien de concret. La prochaine sortie de BlackBerry sera le Slider et le Leap. C’est tout et c’est déjà bien, surtout pour le Slider qui sera haut de gamme.

Les commentaires sont fermés.

Mode