Passer au contenu

Paul Feig répond aux haters de Ghostbusters 3

Ghostbusters 3 est un film particulier. C’est un cas d’école, même. Alors que le film n’est même pas encore tourné, il est la cible de toutes…

Ghostbusters 3 est un film particulier. C’est un cas d’école, même. Alors que le film n’est même pas encore tourné, il est la cible de toutes les critiques évoquant un assassinat de la licence. Et le producteur Paul Feig répond aujourd’hui aux haters.

CR : Variety
CR : Variety

Il faut savoir que Ghotsbusters 3 sera un reboot avec une équipe féminine en lieu et place des anciens chasseurs de fantômes. Et Feig répond à ceux qui haïssent déjà cette approche.

Le truc le plus exagéré que j’ai entendu ces derniers mois c’est “Merci d’avoir ruiné mon enfance !”. C’est tellement dramatique ! Honnêtement, la seule façon de ruiner votre enfance serait que je prenne une machine à remonter dans le temps afin de faire de vous des orphelins.

Il est énervé, le Paul. Et il n’a pas fini :

Au départ, je pensais que ces messages venaient d’ados en colère. Mais dans presque tous les cas, les bios Twitter des haters disent “fier papa de deux enfants” et disent qu’ils ont un bon boulot. Vous élevez des enfants et vous m’attaquez parce que je met des femmes dans mon film ?

Il faut décidément pas lui chier sur les bottes, au père Feig. Il est énervé et tient à le faire savoir. Mais la balle est maintenant dans son camp. Le seul moyen de fermer le clapet à tous les haters ? Produire un bon film. S’il se vautre sur ce coup, son domicile sera mis en état de siège par des fans en colère.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Il fait semblant de ne pas comprendre, je ne vois que ça…

    M’enfin, qui vivra verra, en attendant le concept de base qui consiste à remblacer des garçons par des filles… ça pu, il peut quand même nous l’accorder, maintenant pour faire taire les gens il “suffit” de faire un bon film, parce que jouer les caca nerveux et sortir un film de merde ça ne va pas lui faire du bien

  2. Ok je viens de voir la filmographie de ce type, ça craint, et on comprend d’où vient son idée de mettre une équipe féminine

  3. Des réactions à garder bien au chaud en attendant es critiques du film.
    D’ici là on ne reparle et il faudra qu’il assume si c’est bien le navet qu’on suppose

  4. Pourquoi confier un tel projet au mec qui a réalisé “Bad teacher” et “Les flingueuses” ?

    C’est une prise de risque que je ne comprend pas…

  5. je ne comprend pas les gens qui râlent pour râler. râler après OK mais avant…
    (adolescent ou pas)
    cela coute une fortune de tourner un film, des gens l’on jugé pertinent le projet. pourquoi ne pas laisser le bénéfice du doute.
    Si l’on n’aime pas un concepts, tu l’ignore et c’est tout.
    Comme X-files (la série) et la fin, très bonne série mais j’ignore la fin. pas besoin de cracher sur tout le monde pour un mauvais choix.

  6. Enfin ta gueule quand même il a pas tort (que sont film soit merdique ou non), ça a aucun sens de dire “merci de ruiner mon enfance”.

    De toute manière les Ghostbusters c’était de la merde :p

  7. En même temps les haters ne sont spécialement a défendre. Su leur semble ne tenir qu a ca vu les mots qu ils utilisent…

  8. Ce film est mort d’avance pour moi. (Ou en tout cas très mal parti, parce que la curiosité de voir ce que devient l’une de mes licences favorites cinéma ne me pique pas, elle me plante des lances de partout.) Pas pour le fait d’avoir un casting 100% féminin, je trouve que c’est une idée intéressante qui mériterait d’être bien traitée… En revanche, j’émets des doutes sur la capacité de CE réalisateur en particulier à sortir un film à la hauteur. Je ne le connais pas personnellement, et je ne connais pas sa filmographie, donc ces impressions se basent uniquement sur la communication qu’il fait autour de ce projet : je peux donc très bien passer complètement à côté, et le film sera bon. Mais en l’état, je n’ai aucune confiance en ce réalisateur.

    Déjà, sa volonté d’émuler la peur de The Walking Dead est très inquiétante pour Ghostbusters 3, il laisse à penser qu’il n’a jamais vu les deux premiers films, et donc qu’il ignore totalement les raisons de leur succès : l’humour.
    Ghostbusters 1 et 2 ne sont pas pas des films sur les fantômes, les fantômes ne sont qu’un prétexte. On voit bien plus souvent les Busters s’envoyer des piques à la tête et s’embourber dans des problèmes personnels que faire réellement leur job (jusqu’à la fin où ils terrassent l’ennemi principal, parce qu’il faut bien que quelqu’un sauve le monde). La peur dans Ghostbusters, c’est une scène marrante au début du 1er film mais qui ne colle pas aux personnages, puisqu’ils la surmontent presque immédiatement et montent leur entreprise de chasse aux fantômes. Voilà l’importance de la peur dans Ghostbusters : nulle, zéro, nada, walou, que tchi.

    Mais surtout, sa réaction prouve qu’il n’était pas du tout préparé à la critique. Qu’est-ce qu’il s’imaginait, ressusciter une licence connue en prenant un risque énorme, et tous les fans se précipiteraient pour camper dans leur cinéma le plus proche et acheter 5 tickets par jour ? C’est comme s’il ignorait totalement que son idée pouvait ne pas plaire, est-il à ce point déconnecté ou joue-t-il simplement un rôle étonné ?
    Car oui, ce casting un risque énorme. Non, pas parce que ce sont ces femmes en particulier. Pas non plus parce qu’elles sont des femmes, un nouveau casting 100% masculin aurait été tout aussi risqué : après tout, Ghostbusters 1 et 2 reposent entièrement sur ses personnages, et ces personnages sont bons parce qu’ils sont joués par les acteurs qui les jouent. En somme, les deux films tiennent au charisme des acteurs autant qu’à la qualité de leur écriture.

    Au final, le plus inquiétant dans ce projet, c’est la personne qui le dirige. Ce réalisateur semble n’avoir pas compris la licence sur laquelle il travaille, et ils semble aussi n’avoir pas compris les raisons de la colère des fans. Un réalisateur qui ne comprend pas son projet n’est pas le signe d’un futur bon film… du moins, c’est ce que laisse penser la communication qu’il fait autour du projet.

  9. En même temps pour être “fan” des films ghostbusters, il faut avoir moins de 5 neurones.
    En réalité ces mecs sont nostalgiques de leur enfance, et aucun film ne pourra leur rendre leur candeur, leurs cheveux et leur faire perdre 20 kg de trop.
    Il faut juste être stupide pour ne pas se rendre compte que c’est la jeunesse qui était cool, et que le film est juste un énorme navet.
    A partir du moment ou on reprend une vieille licence il faut savoir composer avec le mongolisme commun, car il y a toujours, systématiquement, une horde de demeurés pour monter aux créneaux.
    La on dirait qu’il s’amuse un peu avec eux, et le service de presse ne doit pas y être étranger, car ça fait monter la sauce sur les sites de ventes de pixels publicitaires.

  10. On pourrait traduire hater par réac dans ce cas précis. Je comprends vraiment pas ce qu’il y a de sacré dans les licences de films. Indiana Jones 4 empêche d’apprécier la trilogie de base?! Bien sûr que non.
    Alors oui, certaines suites sont mauvaises mais si on devait cryogeniser tous les univers cinématographiques, ce serait d’une tristesse et d’un immobilisme sans nom.

  11. D’ailleurs, si ces haters avaient existé et eu du pouvoir à l’époque, Ghostbusters 2 ne serait jamais sorti… Complètement débile.

  12. Se qui le fait chier ce monsieur c’est que les critiques vienne de personne qui travaille vote et on des familles pas de personne hors société, il ne peu crier au geek extrémiste ou au ado boutonneux en crise d’adolescence et en mal être.
    Du coup en lisant ces commentaires je les trouves ridicules car hors contexte comme peu on comparer la destruction d’une œuvre (pour faire du pognon) avec la suppression de personne proche, quelle malhonnêteté intellectuel.
    il y a eu je crois un truc sur les filles de catwoman et autre qui étais une grosse daube je me suis déjà fait mal un fois on m’y reprendra pas “Les Anges de la nuit (Birds of Prey)” faite vous plaisir

  13. j espere juste un entetement politico mediatico feministe et un mega echec commercial dans sa gueule ! qu il perde plein de tunes ce demago de merde !

  14. Salut Paul, j’ai 25 ans, je ne suis ni papa ni marié, je suis egalement orphelin et tu vas ruiner mon enfance enfoiré !!

    Alors c’est quoi l’excuse maintenant hein hein !!

  15. Gostbusters est un film qui m’a fait bien rire quand il est sorti. Pour ceux qui étaient enfant à cette époque, le film a garder une place à part, presque “culte”. Ce n’était pourtant pas un grand film. Je pense que le grand public ignorait qu’il existait même une suite tellement ce film, assez mauvais, est passé inaperçu. Si la troisième suite est aussi mauvaise que la deuxième, le film sera alors vite oublié et il nous empêchera de garder en mémoire le film original. Pour moi qui n’attends rien de spécial, ce ne sera pas un drame…

  16. Dans “l’univers” de GhostBuster, il y a déjà eu un rôle féminin : Kylie Griffin.

    Après deux solutions : soit il essaye de garder l’esprit de la série pour plaire aux nostalgiques au risque de se vautrer, soit il prend un risque en faisant quelque chose de complétement différent et risque aussi de se vautrer.

    J’attends de voir, même si j’ai des gros, énormes doutes, ont aura peut être une bonne surprise. Mais ça on le verra à la sortie et en fonction des critiques, pour l’instant ça sert à rien de cracher dessus tant qu’on a pas la matière entre les mains. Au pire si le film est mauvais il passera au oubliette et les fans ne le reconnaitrons pas comme un film GhostBuster.

  17. Aie ! ça se profile mal ce futur Ghostbusters 3 et pourtant je suis fan et j’attends depuis 26 ans une digne suite du 1.
    Grosse boulette en perspective pour 3 raisons :
    1-Un trio féminin n’est pas une bonne idée , rien de mysogine lol mais autant refaire un remake des Drôles de dames avec 3 hommes, ce serait du même goût douteux. Un mixte ok super et ce serait dans l’air du temps mais là on change du tout au tout et ça fait trop de décallage avec ce que l’on connaissait.
    2-Le réalisateur , plus à même de réaliser des séries TV bidons que de vrais films.
    3-La réaction du réalisateur face aux fans qui dit s’éloigner de l’esprit du film en le faisant plus horror que comique/fantasy et là aussi il a apparemment rien compris à l’esprit ghostbusters qui est un film de personnages ” burlesques” dans un monde paranormal.
    Bref il ferait mieux de se taire , et de comprendre que la peur est déja présente dans son film de fantôme mais qu’elle vient surtout de ses choix. Espérons qu’un redressage de cap est à venir sinon on aura un de ses nombreux remake dont on se serait passer. Surtout pour Ghostbusters qui est un film culte.

Les commentaires sont fermés.

Mode