Cortana pourrait dans le futur devenir une application téléchargeable sur les boutiques Apple et Google. Une application qui vous permettrait ainsi de profiter des lumières de Cortana sans avoir de Windows Phone. Microsoft voudrait adopter la même politique que ses autres applications avec Cortana : tenter de la rendre disponible pour le plus de monde possible.
En plus de vouloir porter Cortana sur d’autres OS, Microsoft travaille sur une nouvelle version de son assistante. Une version qui devrait arriver avec Windows 10. Par ailleurs, Eric Horvitz, le responsable de Microsoft sur ce projet, indique que cette nouvelle version, baptisée Einstein en interne, serait capable de comprendre le contexte De même, elle sera en mesure de comprendre le contenu d’un email ou de différents messages pour vous aider dans vos tâches.
A quand l’arrivée de Cortana sur Android ou iOS ? Mystère. Mais la chose a l’air d’être en route et devrait arriver dans les prochains.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
100% pour !
Ce serait déjà bien que cortana fonctionne correctement (windows phone ou windows 10). Pour l’instant, elle ne comprend pas la moitié de mes requetes et ne peux pas faire la conversation
la version française est en alpha, faut pas trop lui en demander…. par contre, la version anglaise qui est en beta marche vraiment bien !
Ils ont même confirmé le portage à Reuters. Donc on peut enlever le conditionnel de l’article.
@exaxxion
T’es pas trop un gros rageux toi
Windows 10 n’est pas sortie et Cortana ,comme dis plus haut est en alpha …donc faut trop demander non plus.
Par contre je pense que Microsoft a tout a fait raison de proposer Cortona à tous ,au contraire de Google et d’Apple,comme ça au final il y aura plus de personne utiliisant Cortona au détriment de siri google now.
Pas mal comme stratégie….
Il manque un.
J’ai été très agréablement surpris par la version Alpha de Cortana qui me comprend déjà bien (et pourtant j’ai un accent toulousain marqué !) et quand on voit la version Beta en anglais et ce que l’on nous promet avec le projet Einstein, tout cela s’avère très prometteur !
Quant à cette rumeur, cela me paraît être une bonne stratégie pour améliorer plus encore le produit (i.e., plus il y a d’utilisateur mieux c’est pour le machine Learning) mais aussi comme réaction à la concurrence. En effet, quoi de mieux pour miner les revenues de Google (qui dépend de la pub et donc de la recherche en ligne) si ce n’est Cortana qui, comme Siri, utilise Bing.
Enfin, comme Cortana sera meilleur dans l’écosystème Windows, cela pourrait pousser certains à venir à Windows phone.
Après avoir vu comment Google est venu sur Windows pour mieux récupérer des utilisateurs pour ses services, il est intéressant de constater que les rôles sont maintenant inversés ! 🙂
@Après avoir vu comment Google est venu sur Windows pour mieux récupérer des utilisateurs pour ses services, il est intéressant de constater que les rôles sont maintenant inversés !
Te fais pas d’illusions, d’une, cortana ne sera jamais utilisé en masse sous Android, principalement a cause de Bing.
Deux, la raison principale, c’est la survie du logiciel, qui si il restait reservé a WP, n’aurait qu’une succès extrèmement minimal.. faut deja que l’user fasse rentrer dans son usage le vocal et en plus qu’il soit sur WP, dur..
@ethanfel
“et en plus qu’il soit sur WP” … pour l’instant …
je te signale en passant que Cortona va débarqué sur W10
Et encore une feature qui sort du giron WP.
Que vas t’il nous rester ? Le Glance screen,les couleurs ……..c’est déja ça
PS : lsi,’OS qui est trés bon ( mais ça peu de monde le sait..3% de PDM mondial )
@ptipimoos
non, je ne suis pas un rageux, je fais juste un constat.
C’est un domaine qui m’intéresse particulièrement, la création d’une interface homme-machine parfaitement fluide. Où la question “Je dois mettre quoi dans ma valise?” fait que l’assistant comprend que cela fait référence au voyage par avion jusqu’au pays que l’on ira visiter dans 2 semaines et qu’il peut faire une estimation (approximative) de la météo en sachant que ca va être un pays dans une région tropicale.
Actuellement, elle n’arrive pas à lancer un compte à rebours.
C’est un domaine compliqué et ca m’étonnerait qu’on puisse y arriver en 3 coup de cuillères. Donc parler de lancer cortana sur d’autre plateforme c’est un peu comme les jeux early access de steam. C’est pleins de bugs, mais ca rapporte de l’argent donc autant le lancer
@Que vas t’il nous rester ? Le Glance screen,les couleurs ……..c’est déja ça
Glance screen reservé a WP ? je le faisais deja avec mon galaxy S1 XD
Il y a une sacrée différence entre le Glance du S1 et le Glance des Lumia. Par exemple sur le Lumia, ça fonctionne de façon fiable …
@Il y a une sacrée différence entre le Glance du S1 et le Glance des Lumia. Par exemple sur le Lumia, ça fonctionne de façon fiable …
Jamais eu de soucis avec mon S1, mais bon il date, Wp n’etait meme pas commercialisé d’ailleur 🙂
Contrairement à Google et Apple, Microsoft s’est orienté Devices and Services. De ce fait, Microsoft propose ses Services sur tous les systèmes.
Telle la stratégie du coucou, on s’installe dans un nid et on prend la place du propriétaire.
Certains semblent croire que les users Android et Apple n’utilisent QUE des services Google et Apple… Je pense que c’est une erreur. Seuls les accros fanboy ne voudront pas changer (quoi que…) mais les users lambda vont vers les services qui leur plaisent le plus. Ils ne sont pas forcément loyal à un éditeur ou une marque. Il n’y a qu’à voir les téléchargements de la suite Office sur Android et iOS pour s’en convaincre….
Et je vais en peiner quelques uns, mais franchement, les services Microsoft sont vraiment d’excellentes qualités.
J’ai toujours pensé que c’était une bêtise de la part de Google de se croire intouchable car en position dominante sur le marche des smartphones et des tablettes. C’est deux marchés sont en régression et d’après IDC, vont continuer de baisser rapidement, ce qui risque de faire très mal à Google et Apple. Le marché PC (et tablette hybride) est plus pérenne car même s’il connaît des hauts et des bas, on aura toujours besoin de PC et le mode de l’entreprise est moteur dans ce marché.