Il s’agit de la National Gallery de Londres, qui a décidé de joindre le mouvement. Cette interdiction dans un des plus prestigieux musées de sa gracieuse Majesté s’explique par plusieurs raisons, mais la principale (et la même avancée par Versailles), c’est que la perche peut blesser quelqu’un ou pire encore, une œuvre.
La National Gallery avait déjà interdit l’usage des trépieds, mais le musée s’était montré relativement souple avec ces maudits accessoires… jusqu’à présent. Il faut dire qu’en plus des problèmes potentiels de bris et de dommages, ces perches ne sont guère respectueuses des autres visiteurs. Le British Museum, autre institution londonienne, réfléchit également au problème.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ces perches sont en passe de se faire interdire dans beaucoup de musée, pour info, travaillant pour le Musée de l’Homme, nous les avons interdit d’office en prévision pour l’ouverture, les gens ne font pas attention et un accident est si vite arrivé !
Je ne vois pas l’intérêt de se prendre en photo dans un musée. Dans un musée ce sont les oeuvres qui sont intéressantes, pas nous.
@jkroipa : Tu vois le niveau d’égocentrisme de ces gens …
Un de ces objets qui symbolise l’époque : “MOI – duck face – MOI – duck face – MOI et MA COPINE – duck face – J’AI RIEN A DIRE SUR RIEN MAIS BORDEL REGARDEZ MOI – Duck face – MOi… Ad lib
je vois bien un dessin de Cabu… ah… oui, de Marc Large par exemple, représentant un musée, des oeuvres et le panneau : perches à ”’selfie” interdites. Des touristes dépités rangent leurs perches. et derrière, dans la queue, un hoorriible triste envoyé de Sattan, muni d’une maassse…
(( * les lettres doublées exprès. pas google. ))