Passer au contenu

Apple propose une beta publique d’iOS 8.3

Les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad qui voudraient essuyer les plâtres du système d’exploitation mobile d’Apple sans débourser les 99$ annuels des développeurs, peuvent désormais installer un…

Les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad qui voudraient essuyer les plâtres du système d’exploitation mobile d’Apple sans débourser les 99$ annuels des développeurs, peuvent désormais installer un aperçu public de la prochaine version d’iOS.

Capture d’écran 2015-03-12 à 23.36.08

Il s’agit en l’occurrence d’iOS 8.3, qu’Apple propose dans une première beta publique (en même temps qu’une troisième beta pour les développeurs). Cette version comprend assez peu de nouveautés par rapport à iOS 8.2, disponible en mouture finale depuis lundi et le special event.

Cette beta est proposée à tous ceux qui se sont inscrits pour tester les aperçus publics d’OS X Yosemite. Apple a de plus fixé une limite de 100.000 personnes pouvant récupérer la beta (il semble toutefois que bien plus d’utilisateurs aient accès au logiciel). Il est toujours possible de souscrire au programme AppleSeed et de croiser les doigts pour obtenir le paquet.

Pour installer cette beta, il faudra télécharger un profil sur son appareil mobile qui permettra de l’identifier sur les serveurs d’Apple. Ne pas oublier également de faire une sauvegarde de ses données… Ce programme va se renouveler avec iOS 9.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Bien évidemment aucun d’entre vous n’a eu l’idée de parcourir les cgu de la beta public, d’ailleurs si vous l’aviez fait vous auriez formuler quelques réserves ! Allechant au premier abord, mais cela implique de filer des donnees a Apple puisque le but meme de ce programme et de comprendre ce qui fonctionne et Ce qui marche pas (voir section 6 cgu). Et enfin la section 7 Apple vous annonce fièrement que vos informations pourront etre transmises a des tiers (lesquels va savoir ??? ) ! Alors moi j’estime qu’apple me marque a la culotte deja suffisamment, pas besoin de faire le taff a leur place et en plus de leur devoiler le reste de votre vie privée !

  2. Croiser les doigts pour essayer une beta, mais dans quel monde vit-on? Normalement on paie des personnes pour déboguer notre application. Mais bon les grandes sociétés ont le luxe d’avoir des personnes prêtes à tout pour avoir une info “exclusive”…

  3. “Apple vous annonce fièrement que vos informations pourront être transmises à des tiers— lesquels va savoir ???”

    – Acxiom, Experian, Epsilon, CoreLogic, Datalogix, eBureau, ID Analytics, inome, PeekYou, Raplead, and Recorded Future.

  4. C’est une bonne initiative, mais encore faut-il que les testeurs sachent envoyer les données de debug quand il y a un problème parce qu’il y a pas mal de kéké qui viennent crier sur les forums que tel ou tel truc bug alors qu’ils sont sur une beta…

Les commentaires sont fermés.

Mode