Passer au contenu

Terry Pratchett est décédé

L’un des hommes les plus drôles de la planète nous quitte aujourd’hui. Terry Pratchett est en effet décédé à l’âge de 66 ans, comme l’annonce son…

L’un des hommes les plus drôles de la planète nous quitte aujourd’hui. Terry Pratchett est en effet décédé à l’âge de 66 ans, comme l’annonce son éditeur.

Screenshot

Terry Pratchett, c’est un monument de la littérature anglaise. Connu pour ses annales du Disque-Monde, l’auteur Britannique souffrait depuis quelques années de la maladie d’Alzheimer. La maladie l’a emportée en ce jeudi 12 mars. Il est décédé dans sa maison en Angleterre, entouré par les siens.

Le Disque Monde est la saga la plus folle et l’une des plus brillantes de l’héroïc fantasy. Plus que de la simple fantasy, les livres de Pratchett sont des exemples en matière d’humour littéraire. Il a continué à en écrire jusqu’à sa mort, pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Adieu Terry, puisses-tu passer du bon temps avec La Mort, l’un de tes meilleurs personnages.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Oh ben ça ça fait chier… Et dire qu’il y a 5 min je commandais un de ses livres… Un grand écrivain qui nous quitte…

  2. “Un des avantages de la mort, c’est qu’elle libère comme qui dirait des liens du temps”
    -la huitième couleur

    RIP

  3. On pourrait également parler de son combat pour le droit de mourir dans la dignité, au moment où c’est en discussion dans notre pays.

    Un grand homme. Merci Pratchett.

  4. Tous les deux jours environs je faisais une recherche sur son actualité aujourd’hui je ne l ai pas faite et c est un ami a moi travaillant ds l édition qui me l’a annonce ! Et bien je ne pensais pas ms j ai verser une larme.

    Un grand auteur aujourd’hui c’est éteints et un homme défendant certains droits. Je le remercie de m’avoir fait autant rire alors que parfois ma vie n’allait pas. Si j aimé le fantastique c est en grande partie grâce a lui et je ne le regrette pas . Et je pense que le bibliothécaire le confirmera malgré son manque de vocabulaire :”ook”

  5. C’est d’une immense tristesse.
    Le commissaire Vimaire ne vivra plus d’aventures folles avec ses fidèles Colons et Chicard.
    Fini les tour de forces de mémé Ciredutemps.
    La chanson du Hérisson de nounou Ogg n’aura plus la meme saveur.

    Ce véritable antidépresseur littéraire nous quitte, et laisse derrière lui un paquet d’orphelins, habitants honoraires d’Ankh Morpork.

    Bon voyage à toi Terry. Tu vas cruellement manquer…

  6. @guerero : La mort est de sexe masculin car c’est un mâle nécessaire. It’s a pune or play on words.

  7. J’ai découvert le disque monde pendant une heure de permanence au collège …… et j’ai tellement rigolé que je me suis retrouvé à prendre la porte !!!!!! 😀
    Depuis je ne cesse de me “ballader” dans ton univers.
    un grand MERCI pour toutes ces aventures !

  8. @guerero C’est un jeu de mot en référence à l’œuvre du monsieur. La Mort est masculin sur le Disque-monde. C’est même un type bien…

  9. Mon père, Sir Terry … Saleté de maladie. Tellement triste que l’histoire du disque monde s’arrête. Depuis plus de 20 ans je suivais ses livres assidûment. J’ai aussi passé le virus à ma fille. Condoléances à sa famille. La Mort doit pleurer lui aussi.

  10. @guerero : visiblement tu n’as jamais lu de Pratchett… C’est la phrase qu’il utilisait pour dire que LA MORT était de sexe masculin…

  11. Quelle tristesse! Je possède la collection complète des annales du disque-monde et j’attendais avec impatience la sortie du prochain volume pour enrichir ma bibliothèque. Paie à son âme. Je lui souhaite de passer un moment privilégié avec la Mort, histoire qu’ils apprennent à se connaître un peu mieux l’un l’autre. Une pensée ppour la famille et tout particulièrement pour sa fille qui, je crois, envisageais de reprendre l’univers de son père pour créer de nouvelles histoires.

  12. Mais arrêtez de vous acharner sur guerero alors qu’il a raison, la mort est un mâle, un MAL nécessaire. (et non pas mâle pour le deuxième, ce que pointait guerero)

  13. Moche, moche, moche… Put*** de journée qui avait pourtant bien démarré avec un beau soleil…
    Triste réalité, qui va allier fantasy et humour avec autant de brio maintenant ? Merci, Mr Pratchett pour votre oeuvre, votre univers et vos personnages incroyables.
    Vous faites partie des grands Auteurs.
    Malheureusement de circonstance : “Le temps est une drogue. À haute dose, il tue…” ( terry Pratchett)
    RIP

Les commentaires sont fermés.

Mode