Passer au contenu

Smartwatch : Samsung premier sur le marché

Le marché de la montre connectée n’a pas encore réellement décollé. Il y a bien Android Wear ou Pebble, mais les constructeurs n’ont pas su faire…

Le marché de la montre connectée n’a pas encore réellement décollé. Il y a bien Android Wear ou Pebble, mais les constructeurs n’ont pas su faire lever la mayonnaise… Pas encore, du moins.

stat

On peut en effet penser que l’arrivée, en avril, de l’Apple Watch va bousculer quelque peu les choses : même si on ne compte pas s’en acheter une, le battage médiatique autour de cette montre va nécessairement faire bouger le secteur. Il s’agira d’une opportunité pour la concurrence de montrer ce qu’elle sait faire !

Et peut-être que Samsung saura tirer son épingle du jeu. Le constructeur part en tout cas avec une longueur d’avance, puisqu’il est largement devant ses compétiteurs sur le marché de la smartwatch. Statista a calculé qu’en 2014, Samsung avait écoulé 1,2 million de montres connectées. C’est pratiquement le double de Pebble (700.000) et Fitbit (600.000).

Samsung détient 17,65% du marché. Qu’en sera-t-il à la fin de cette année ? Le classement va sans aucun doute beaucoup bouger…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. On peut aussi dire que samsung, malgré sa puissance marketting et avoir littéralement donné ses montres avec certains smartphones, n’en a écoulé que 1.2M, alors que Pebble en a vendu uniquement via le web et le bouche à oreille pas loin de 700.000.
    Il est évident que le marketting Apple va tous les défoncer, beaucoup moins évident de supposer que cela va profiter aux autres…

  2. Ce n’est pas parce que les analystes disent que la montre d’Apple va se vendre comme des petits pains bénis que c’est une bonne montre connectée… la concurrence montre déjà ce qu’elle sait faire, Apple n’invente rien, n’innove pas sur ce coup là… il débarque avec ses gros sabots avec son aura et sa puissance marketing… Ceci étant dit, dans le secteur du luxe (car c’est là qu’Apple veut se placer avec sa montre), les horlogers traditionnels se réveillent et commence à proposer de vraies montres avec des fonctionnalités connectées telles que les notifications de bases etc… ce qui suffit amplement, enfin c’est un point de vue… car franchement qui a envie de voir des photos, jouer à un jeu sur une montre… sérieusement…

  3. Qu’ils profitent, dans un mois Apple en aura vendu 3 Millions en un week-end … rien qu’en précommande x)

  4. Merci de donner les chiffres réels…Entre le 1er janvier et le 31 décembre, Pebble a vendu plus de 1 millions de montres…
    Le tableau a t-il été fait par Samsung?

  5. Effectivement j’ai aussi lu que Pebble avait vendu plus d’1 million de montres et était premier sur le marché.

    *Isn’t captain, won’t give source and won’t fly away*

  6. Sony merite plus que cette 4 eme place toute pourrave, la seule smartwatch possedant une puce GPS.

    La gear est clairement bof, la pebble pas extraordinaire.. Le marketing fait tout…

  7. Pebble avait effectivement vendu 1.000.000 d’exemplaires au 2/2/2015 mais le graphique indique les chiffres de 2014.

  8. @Maurice: d’accord avec toi (malheureusement ^^’), il y’a beaucoup de fanboys (totalement dénués d’intellect) elle devrait bien s’écouler même si (soyons honnête) leur produit est trop cher et surtout à chier…. (design moche (relatif,question de goût mais quand même),autonomie merdique (16 ou 18h il me semble), fonctionnalités égales ou en dessous de la concurrence,etc…)

Les commentaires sont fermés.

Mode