Passer au contenu

Kim Dotcom récupère ses avoirs et signe son retour dans le business

L’argent. Le nerf de la guerre entre Kim Dotcom et les États-Unis. L’exhubérant fondateur de Megaupload vient de remporter une bataille, la justice neo-zélandaise a débloqué…

L’argent. Le nerf de la guerre entre Kim Dotcom et les États-Unis. L’exhubérant fondateur de Megaupload vient de remporter une bataille, la justice neo-zélandaise a débloqué une partie de ses avoirs.

justice_nz_débloque_avoirs_kim_dotcom

En novembre dernier, Kim Dotcom se disait ruiné et craignait donc pour son extradition ne pouvant s’acquitter d’une nouvelle caution. Sans le sou, ses avocats s’étaient fait la malle, après 10 millions de dollars dépensés pour sa défense. Ingrat.

Bonne nouvelle pour le fondateur de Megaupload, Mega, Megachat et bientôt MegaNet, la justice vient de dégeler ses avoirs. Du moins, une partie.

Comme il l’annonce dans un message publié sur Twitter, il est « de retour dans le business », la Haute cour de justice vient de dégeler ses avoirs afin qu’il puisse payer ses avocats et subvenir à ses besoins.

Ragaillardi, Kim Dotcom promet de continuer à faire ce qu’il fait de mieux : “innover et créer“. Il en profite pour tacler Obama tout en promouvant son nouveau bébé, MegaNet : « MegaNet est le changement qu’Obama n’a pas pu offrir. Il va nous affranchir des intérêts corporatistes et du contrôle gouvernemental. Pour le peuple, par le peuple. »

La suite au prochain épisode.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. C’est seulement 700.000€ pour payer ses avocats et subvenir a ses besoins, donc il a pas récupérer l’intégralité et il ira pas loin avec ça, surtout ce que ses avocats demande pour continuer a le défendre….

  2. Vous pourriez traduire le reste du tweet non ?
    “Meanwhile US Govt rushing US Court to take ownership of my assets.”

    Pendant ce temps, le gouvernement US se rue vers les tribunaux pour prendre possession de mes actifs …
    Meme s’il recupère quoi que ce soit, il ne risque pas de lui rester grand chose à terme …

  3. Le commentaire pitoyable de mpolo…
    Mpolo, je vous invite à regarder, si jamais vous parlez anglais, une vidéo intitulée “Kim Dotcom raid video revealed “. Vous constaterez, en écoutant l’avocat de KD devant le tribunal, que son avocat a fait annuler le mandat de recherche et d’arrestation et a retourné l’ensemble de la procédure contre les forces de polices NZ lesquelles sont maintenant en position d’accusées, et ont notamment du admettre que le FBI se trouvait en Nouvelle-Zélande, où il n’a strictement rien à faire, pour superviser l’opération alors que la NZ est censée être un Etat souverain.

    Avant de résumer un travail d’avocat par “Business is Business”, votre formule complètement idiote, allez-voir le travail fait et peut-être, apprenez à mieux choisir vos avocats.

  4. J’en sais rien hein, mais je le vois mal courir un cent mètres avec la meute qui est à sa poursuite.

  5. @Taz : que l’avocat ait fait son boulot c’est plus que normal vu les honoraires qu’il doit percevoir. Et si en plus c’est justifié au niveau de la défense c’est encore plus normal.

    Mais on sait bien que les avocats n’ont aucun scrupules pour défendre et faire libérer ou acquitter des gens qu’ils savent plus que douteux, voire des assassins dont ils ne doutent pas de leur culpabilité..
    Car bien souvent pour eux seul le résultat compte, pas d’états d’âme, c’est bon pour leur réputation et c’est très bon pour leurs affaires.

    Et quand on voit comment sont judiciarisés les conflits aux Etats-Unis et les sommes extravagantes et démesurées que les avocats exigent et perçoivent, alors oui, je maintient mes propos : “Business is business”, car Kim Dotcom va y laisser quand même une bonne partie de sa culotte.

  6. @mpolo un avocat fait son métier et il applique la loi défendre un client malgré tout!
    Le plus ridicule c’est qu’un avocat ni ne libère ni n’acquitte c’est un juge ou le peuple qui le font…. Quant au débat du prix si Dotcom juge cela cher libre à lui de changer d’avocat!!!!!

  7. Je pense que Kim risque de faire beaucoup de tort avec la protection des données.
    C’est vrai le monde est contrôlé et alors…
    Moi personnellement ça ne me dérange pas. Les terroristes ce feront un malin plaisir de tester les outils de Kim…
    Personnellement la Cia est la pour nous protéger du Net.
    À méditer Kim car tu vas trop loin.

Les commentaires sont fermés.

Mode