Ainsi, Disney vient d’annoncer la sortie de 20 livres cette année. Des romans, des comics, des livres jeunesse, etc. Des livres qui s’incluent dans la continuée officielle et qui feront partie intégrante du canon.
Ces livres combleront alors le vide de 30 ans laissé entre l’épisode VI et VII. Mais pas de panique, il ne faudra pas tout lire pour comprendre le film d’Abrams. Ces livres ne serviront que de compléments et raconteront des aventures diverses situées après la trilogie originale.
Parmi ces livres annoncés par Disney, il y aura Moving Target, sur la princesse Leia, The Weapon of the Jedi, centré sur Luke, Smuggler’s Run, sur Han Solo, ou Star Wars : Aftermath qui nous racontera la chute progressive de l’Empire après la mort de l’Empereur.
Pour le moment, ces livres ne sont annoncés qu’aux Etats-Unis, mais les fans peuvent s’attendre à une parution en France dans les mois qui suivront.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
D’un côté je suis content, ça me fait plus de bouquins géniaux SW à lire (à moins que le niveau baisse, mais ça m’étonnerait)…
D’un autre ça m’aurait semblé tellement facile de prendre en compte les bouquins de l’UE jusqu’à une date donnée, du style juste avant l’invasion Vong…
Star Wars c’est pas compliqué… tu peux créer milles histoires mais elles tourneront toutes autours du meme pot.
Dans le monde Marvel, ce sont des arcs , Dans Star Wars nouvelle génération c’est “poubelle”.
Je suppose que maintenant , il faut une barbe de hipster pour parler des Star Wars ancienne génération et pour pratiquer au mieux le Star Wars bashing
@iro Ce n’est pas une volonté des fans mais des producteurs de contenu: si chez marvel ils parlent d'”arcs” qui coexistent (ce qui est cohérent avec le fait de continuer à alimenter les anciennes versions de l’univers), pour star wars le message c’est “seuls les films, les dessins animés et les livres sortis après mai 2014 font partie de l’univers”. Donc, essentiellement, oui, le reste c’est poubelle.
Reste à savoir qui aura écrit ses bouquins et si c’est pas trop à la sauce Disney.
Etant fan de Timothy Zahn, je suis un peu méfiante là…
@Sorsha: La trilogie de Timothy Zahn est vraiment top, j’aurais bien aimé la voir adapté en film d’ailleurs!
Le soucis, c’est est-ce qu’ils vont faire appel à des gens compétent pour les écrire (Zahn ou Stackpole me viennent à l’esprit).
Mais vu comment à tourné l’univers étendu depuis quelques années, ça me va s’ils brûlent tout et recommencent avec des meilleurs auteurs…
“Poubelle” tout de suite… Le fait de les classer au rang de “Legends” c’est poubelle donc ? Ils ont juste décidé de repartir de zéro pour avoir une plus grande liberté pour les films à venir et pour ne pas perdre les spectateurs –‘ Et l’Univers Étendu est toujours disponible pour qui voudrait s’y intéresser.
donc ça veut dire que toute la croisade noire du jedi fou est apocryphe? dommage ce sont parmi les meilleurs romans de l’univers sw T_T
Parmi ces livres annoncés par Disney, il y aura Moving Target, sur Minie, The Weapon of the Jedi, centré sur Mickey, Smuggler’s Run, sur Donald, ou Star Wars : Aftermath qui nous racontera la chute progressive d’Alice au pays des merveilles.
@chapi : tout ça pour placer apocryphe…pfff..! 😉
L’autre question sur l’univers Legends est “est-ce que des auteurs vont continuer à l’alimenter ?”
Tout le monde cite la trilogie de Zahn, mais personnellement, la trilogie des chasseurs de prime, la série de X Wings, les 2 trilogies de Han Solo (quoiqu’une des deux est inférieure mais j’ai jamais retenu laquelle) et la saga des Yuuzhan Vong m’ont tout autant plu, si ce n’est plus !
Pour les Yuuzhan Vong, c’est amusant d’ailleurs, soit les gens la haissent, soit l’adorent. Y’a pas de milieu ! Cela dit je reconnais que la fin est bâclée.
Selon moi c’est dommage de tout envoyer directement à la case “Legends” sans garder au moins une partie. Quel intérêt de supprimer le passé lointain de Han Solo ? La trilogie des chasseurs de prime ?
Pour les X Wings et la lutte directe de la Nouvelle République contre l’Empire et ses restes après Endor, je peux à la limite comprendre qu’ils aient envie de refaire l’histoire. Par exemple, un Empire qui s’est relevé et qui a contenu l’alliance à l’état de rebellion, l’empêchant de devenir une vraie structure républicaine, etc…
Cela dit ils auraient quand même pu aussi être originaux en gardant tout le passé (incluant la guerre galactique et la déroute de l’Empire) jusqu’à un temps t !
J’ai pris un drôle de pouce rouge inutile puisque je ne trollais pas, ne disait rien de méchant et ne donnais même pas un avis sur les deux choix possible O.o
@counchala L’intérêt c’est je pense plus de liberté et repartir sur une base des films et séries animées. Et je pense que s’ils avaient du faire le tri dans l’immensité de l’univers étendu ils auraient eu du boulot x) Entre toute la période naissance des “Je’daii”, les rakatas, puis l’ancienne république, etc. etc. S’ils devaient faire un choix quoi garder ou pas, ils en auraient eu pour un moment.
@ValHunter Quand on veut faire du pognon à outrance ET respecter ceux qui vont le débourser, on prend un minimum de temps avec une équipe et on trie, on lit, on décortique, on s’informe, on analyse….
Là, les mecs se sont même pas fait chier. Ils ont tout balancé aux ordures juste pour dire “Ouais, mais les gens vont rien piger si on se débarrasse pas de tout.” Faudrait savoir.
Soit ils font un Star Wars pour le plaisir de faire revivre cet univers au cinoche et le faire découvrir au plus grand monde, en le prenant davantage comme une mise en bouche pour ceux qui aimeraient plus tard décortiquer TOUTES les petites ficelles de la série et des bouquins…..
Soit ils font un Star Wars pour le plaisir de balancer un nom qui rappelle vaguement des gens qui se tapent dessus avec une épée lumineuse et des effets spéciaux de fou et l’espace. Et basta. Les fans? “Allez vous faire voir, vos bouquins ne nous intéressent pas et n’intéressent pas ceux que l’on vise.” Qu’on ne me dise pas que l’équipe qui a voulu poursuivre l’aventure et sortir l’épisode 7 n’avait pas les moyens (des moyens plus simples qu’on ne le pense, tiens!) de satisfaire tout le monde. Là, c’est juste un gros “fuck” balancé à la tronche de ceux qui se sont cassés le cul pour garder le nom de Star Wars vivant à travers les livres et l’Univers Etendu.
Et c’est tout sauf cool.
Cette ouverture d’esprit ! Justement la sortie de tous ces films est pour faire plaisir à TOUT LE MONDE, fans et moins fans, donc c’est tout à fait NORMAL de repartir sur une base des films, tout en pouvant piocher dans l’UE 😉 Donc nan c’est loin d’être un gros fuck à tout l’monde 😉
Et puis avec une licence achetée 4 Milliards, t’as cru qu’ils allaient rester plantés à rien faire ? –‘