En effet, ce rapport, appuyé par des psychologues, affirme que Minecraft serait trop violent pour nos enfants et demande l’interdiction pure et simple du jeu dans le pays. Trop violent ? Minecraft ? Cela paraît ridicule à première vue. Mais le ministère a des arguments pour faire valoir son point de vue.
Le mode survival, tout d’abord, demande aux joueurs de survivre (comme son nom l’indique) en se protégeant des zombies et d’autres monstres la nuit. De même, pour tenter de rester en vie, il faut tuer des animaux afin de récolter de la viande et d’autres matériaux nécessaires à l’artisanat.
L’étude indique ainsi que les enfants, à force de jouer, ne font plus la différence entre le monde réel et virtuel et pensent ainsi qu’il est normal de tuer des animaux et que ces derniers ne souffrent pas. Dernier point, l’étude suggère que les enfants trop accros à Minecraft pourraient s’isoler socialement.
Des jeux (vraiment) violents, il y en a un paquet. Pourtant, la Turquie n’est pas connue pour être tatillonne sur ce point, au contraire de l’Australie ou de l’Allemagne, par exemple. Mais le gouvernement a maintenant le rapport ministériel en main et pourrait prendre une décision dans son sens.
Mais que pensent les principaux intéressés, les enfants, de Minecraft ? Nous vous partageons la vidéo de Player Lambda, qui définit bien le point de vue de nos chères têtes blondes sur le jeu de Mojang.
https://www.youtube.com/watch?v=nn69_pcxi0Q
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quant aux autres jeux beaucoup plus réalistes, en revanche là pas de souci.
Mais quelle bande d’hypocrites…
Qu’ils commencent d’abord par mieux surveiller leur frontière avec la Syrie avant de sortir des conneries pareilles…
J’approuve totalement l’interdiction des jeux de Notch :]
Et oui il faut tuer des animaux pour se nourrir.
C’est incroyable, je pensais que mon steack dans mon assiette c’était de la viande, et pas un animal.
Après on s’étonne qu’on les prends pour des têtes de turcs.. oh wait…
Alors bon, c’est soi une blague de mauvais gout, soit les dirigent n’ont pas aimé le jeu ou notch car là ce n’est pas possible d’être aussi c’n pour interdire ce jeu qui a été reconnu comme instructif dans de nombreux pays.
Il y a plutôt anguille sous Roche avec cette affaire et puis me’de ce n’est pas possible ce genre de connerie en 2015… viré moi toussa !!
Je suis descendant d’immigrés turcs et j’ai honte…
“L’étude indique ainsi que les enfants, à force de jouer, ne font plus la différence entre le monde réel et virtuel et pensent ainsi qu’il est normal de tuer des animaux et que ces derniers ne souffrent pas”
Et si on faisait l’étude de cette absurde étude ?
Non mais le coup de la non différenciation entre le réel et le virtuel, ça fait vingt ans qu’on nous la sort, faudrait veiller à renouveler les arguments … d’autant que, comme d’autres l’ont dit, niveau réalisme on fait mieux que Minecraft. C’est à la fois risible et affligeant.
Après, c’est vrai que sans un minimum d’éducation, de morale et d’éthique, un gamin prend les repères qu’il trouve. Alors à qui la faute ? Sûrement pas aux jeux, et encore moins à celui-ci :/
Z’avez rien compris ! dans minecraft il est possible de manger du porc sans qu’un éclaire divin viennent instantanément réduire à néant tous les efforts effectués pour survivre !
ça fait tâche.
@arnith
une idée de mod pour mineforge 😉
Ce n’est pas Minecraft qu’ils veulent interdire. Il faut lire entre les lignes. Ils veulent juste faire chier M$, ces chiens de capitalistes infidèles.
Ha bon dans la vie tout n’est pas cubique? Mince alors…
@Yaspasphoto
J’immagine bien les phases de ramadan. où t’as pas le droit de manger avant la tombée de la nuit… duuuuur !
fake ou ? aucune source, et pas d’info sur les media turques…
Et qu’en est il de Red dead redemption alors pour les animaux ?
Dans minecraft, rubrique animaux, il y a énormément de porcs !
N’est-ce pas plutôt pour éviter aux petits musulmans de s’habituer à manger cette viande interdite par le Coran ???
« L’étude indique ainsi que les enfants, à force de jouer, ne font plus la différence entre le monde réel et virtuel et pensent ainsi qu’il est normal de tuer des animaux et que ces derniers ne souffrent pas »
Le soucis, dans ce cas, c’est les enfants, pas le jeu.
si vous aimez pas allez en enfer 🙂