Passer au contenu

Pour la première fois, un personnage gay sera introduit dans l’univers Star Wars

Les personnages LGBT dans Star Wars, ça n’existait pratiquement pas jusqu’à aujourd’hui. Il y a quand même eu des essais timides, notamment dans le jeu online…

Les personnages LGBT dans Star Wars, ça n’existait pratiquement pas jusqu’à aujourd’hui. Il y a quand même eu des essais timides, notamment dans le jeu online The Old Republic de Bioware ou dans le roman Legacy of the Force, mais sans plus. Mais cela est sur le point de changer puisqu’un personnage gay va faire son apparition dans le canon. Et ce sera un personnage important.

Star wars

Lords of the Sith est le nouveau roman de Paul S Kemp. Un nouveau roman qui a donc été écrit sous l’ère Disney et qui sera donc inclut dans le Canon.

Dans le roman, il y aura un personnage appelé Moff Mors. Cette générale de l’armée impériale sera en effet lesbienne. Ce détail ne sera pas important dans l’histoire, mais donnera de l’épaisseur à un personnage qui est décrit comme un leader prêt à tout pour rattraper ses erreurs passées.

Lords of the Sith sera publié aux Etats-Unis le 28 avril prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. So what ?

    Le fait d’en parler n’apporte rien a l’histoire comme vous dites…

    Si au moins ils avaient développer cet aspect du personnage a la limite …

  2. En fait, je me demande si l’inclusion de minorités à l’écran ne servirait pas finalement de motif de renouvellement de licenses déjà essouflées (allez pas me dire que Star Wars s’améliore avec les nouveaux épisodes).
    J’attends donc avec amusement le moment où ils se sentiront obligés d’intégrer des transsexuels :
    -> comment ça tu n’es pas Padmé ? – non, moi c’est Roberto et j’ai une grosse b*te
    -> Luke Skywalker n’existe plus, inclinez vous devant Lucy Skywalker !

  3. On s’en contrefout de la sexualité des personnages. C’est comme les 15 annonces marvel / dc par an “en fait il est gay” / “en fait il est noir”.

    Les coming out c’était à le mode y’a 10 ans.

  4. Ils ne prennent pas trop de risques… Autant un personnage masculin gay ça peut, peut-être, gêner certaines personnes mais alors une lesbienne, pas de soucis, ça va même les exciter les jeunes geek =D

  5. Nan mais ils sont sérieux là ?! C’est quoi le message à passer là bordel ?! Qu’est ce qu’on s’en fou des tendance et des attirances sexuelles dans un tel univers, ils vont nous en foutre a toutes les sauces, Y EN A MARRE !

  6. J’ai envie de dire oui et ?

    Tant qu’on mettra en avant et vantera le fait que tel série/film/jeu/… introduit des personnages gays/sexs ou de couleurs différentes, il y aura toujours des problèmes d’acceptation totale de ces minorités dans la societé. Ce sont des humains comme tout le monde alors franchement savoir qu’un perso est lesbienne on s’en fout.

  7. Petite rectification à faire.. L’adjectif “gay” est uniquement utilisé pour décrire l’homosexualité masculine. Cf Dico 🙂

  8. Bobby Johnny a raison. On s’en bat lec de la sexualité des personnages dans ce genre d’histoire…
    “Mon nom est Moff Mors, général de l’armée impériale ! Inclinez vous devant ma suprématie et combattez les rebelles jusqu’à la mort !
    Ah… au fait ! Je suis lesbienne !”
    (Si à la limite y’avais une scène… ) 😉

    [Général sans “e”, c’est un grade]

  9. Qu’on me prouve par a+b l’intérêt de ce genre de personnage et je changerais peut être d’avis mais pour le moment, je trouve ça franchement débile.

  10. Ca passera comme une lettre à la poste s’ils en font pas tout un pataquès et que le perso est charismatique.
    Là ou ça devient ridicule c’est quand ils changent le sexe ou la couleur d’un héro en cours de route pour satisfaire une idéologie à la mode dans les campus US.
    Idéologie qui n’existe évidemment pas , comme l’actualité dans le monde des comics ne le démontre pas.

  11. Comme tout le monde , on s’en bat les machins.
    Par contre, j’ai du mal à concevoir l’empire acceptant un gay/lesbiennes dans leurs rangs …

  12. L’intérêt est de banaliser ces couples. Quant on voit les réactions qu’il y a eu suite au “bisous” gay dans Walking Dead, il y a encore du chemin.

  13. entre les commentaires de cet article et ceux sur supergirl faudrait renommer votre site le journal du macho je pense. Ceci dit on s’en fout de son orientation sexuelle si l’histoire est bien.

Les commentaires sont fermés.

Mode