Passer au contenu

[Infographie] #JesuisCharlie dans le monde

Les attentats de Paris perpétrés au mois de janvier ont suscité une importante vague de soutien, pas seulement en France, mais à travers le monde. Les…

Les attentats de Paris perpétrés au mois de janvier ont suscité une importante vague de soutien, pas seulement en France, mais à travers le monde. Les citoyens du monde entier se sont rassemblés dans différentes villes et capitales, mais aussi sur la toile. Retour sur ce mouvement citoyen.

jesuischarlie_infographie_mouvement_citoyen

Des millions de manifestants à Paris dont plus de 50 chefs d’État et de gouvernement, 7,3 millions d’exemplaires du numéro des survivants distribués, des #OpCharlieHebdo menées par les Anonymous contre les cyberdjihadistes, des hommages en dessins, etc., l’attaque contre Charlie Hebdo et l’hyper Cacher de la Porte de Vincennes a mobilisé au-delà de la France et des considérations partisanes. Bref résumé en une infographie.

Infographie_CharlieHebdo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Quelle vaste connerie ce JeSuisCharlie.
    Autant le concept de base était correct, autant voir un tas monstrueux de moutons avec des affiches JeSuisCharlie partout, c’est à vomir.
    Et quand la justice censure un DVD d’un humoriste, les Charlie ils sont ou ?
    Quand des fonctionnaires se font virer parce qu’ils se revendiquent comme n’étant pas Charlie, c’est ca le respect sacré de la liberté d’expression ?
    Au final, ceux arborant fièrement ce symbole sont ceux capables d’en entendre le moins.

  2. On parle encore de cette grande hypocrisie nationale ?

    On n’en avait rien a cirer des centaines de morts et de blesser à Madrid ou ailleurs, et on se fout considérablement des militaires qui reviennent dans une boite en suivant les précieux journalistes qu’ils sont aller sauvés d’eux même.

    Personne n’en a rien a foutre de charliehebdo, preuve en est, la deuxième édition du journal des survivants est en train de faire un flop totale maintenant que la vague de marketing est passée.
    Ne reste plus que Luz qui montre sa bite sur canal+ comme un adolescent attardé pour essayer d’exister, tout en jetant des “c’est repartit pour faire chier un maximum de connard”.
    On pensait pourtant que “tout est pardonné” mais non… C’est repartis pour l’extrémisme idéologique.

    Donc bon, si on pouvait arrêter avec ce nihilisme intellectuelle, cet esprit néfaste et dégradant gratuitement, ça serait sympa.

    Que l’on arrête de chier sur les gens, la liberté a comme limite la morale.

  3. peut on soutenir moralement les victimes de ces attentats et leurs familles sans pour autant “être charlie” ? #BinaryThinking

  4. Pour une fois que nous somme nombreux à être d’accord sur ce qui est mal… C’est déjà un bon début 😉

  5. Tout le monde est “Charlie”, seulement personne n’est “Snowden”, alors que c’est lui qui représente le plus ce qu’on appelle “la liberté d’expression”.

  6. Et suite à l’impression de tout ça, le chiffre d’affaire des vendeurs de cartouche d’encre a augmenté de combien de % ????

  7. Bande d’aigris. Agissez pour le monde s’il vous déplaît tant. À coup sûr, vous êtes condamnables sur des tas de trucs, mais vous préférez pester contre un message qui a réussi à unir beaucoup de monde.

    Bref, vous êtes les cons dans l’histoire.

  8. @Tarouk: Parce que tu penses que les gens qui se baladent avec JeSuisCharlie agissent plus que les autres? Genre, les 4M de personnes qui ont défilé ont agi? Quedalle ouais, ils font une manif, ça leur fait leur sortie du dimanche et puis plus rien!
    Moi j’agis pas, mais je balade pas avec une pancarte pour me donner l’image d’un mec impliqué!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode