Passer au contenu

Les musées parisiens contre les perches à selfie

Les perches à selfie commencent à être bannies un peu partout dans le monde. Et les musées de la région parisienne ont eux aussi ces dispositifs…

Les perches à selfie commencent à être bannies un peu partout dans le monde. Et les musées de la région parisienne ont eux aussi ces dispositifs dans le viseur.

"Moi j'ai le droit. KESKIYA ?!"
“Moi j’ai le droit. KESKIYA ?!”

En effet, les perches à seflies viennent d’être bannies du château de Versailles. Les agents de sécurité du château interdisent maintenant toute personne équipée d’une de ces perches d’entrer dans le bâtiment. La raison est évidente : un utilisateur maladroit pourrait donner un grand coup de perche dans les œuvres présentes, ce qui serait… gênant.

Le centre Pompidou réfléchirait actuellement à interdire les perches. Une mesure serait envisagée pour forcer les touristes à déposer leurs perches à l’entrée.

Pour le musée d’Orsay et le musée du Louvre, c’est une autre histoire. En effet, les règles sont déjà strictes (pas de pied de caméra, pas de parapluie…) et il n’y a donc aucun besoin d’interdire explicitement ces perches. Mais les choses pourraient changer en cas d’abus des touristes.

Les musées français ne sont pas les seuls concernés par ces interdictions. En Australie et aux Etats-Unis, ces perches sont bannies un peu partout. De même, en Angleterre, vous devez déposer vos perches à l’entrée des stades.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Très bonne initiative.
    De toutes façons c’est une mode pour débiles profonds qui ne va pas durer beaucoup plus longtemps que la tecktonik à mon sens.

    #fuckyourselfie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode