Passer au contenu

Android : Microsoft part en guerre contre Kyocera

Microsoft génère beaucoup d’argent avec son programme de licences croisées avec les constructeurs d’appareils Android. Tout le monde passe à la caisse, y compris les plus…

Microsoft génère beaucoup d’argent avec son programme de licences croisées avec les constructeurs d’appareils Android. Tout le monde passe à la caisse, y compris les plus grands groupes comme Samsung : personne n’aimerait batailler en justice contre l’éditeur de Windows qui estime posséder des brevets couvrant des technologies utilisées dans le système d’exploitation de Google.

kyocera-brigadier-1131-002

Il y en a un qui se fait cependant tirer l’oreille. Kyocera enfreindrait ainsi sept brevets détenus par Microsoft dans ses mobiles Hydro et Brigadier, sur des fonctions tel que la localisation et la messagerie.

Microsoft espère pouvoir régler le problème autour d’une table et pas dans une cour de justice, mais il n’hésitera pas à forcer Kyocera à en répondre dans un prétoire. Les demandes de Redmond ont de quoi refroidir le constructeur, puisque Microsoft réclame l’interdiction de la vente sur le territoire américain des produits de Kyocera. L’histoire nous apprend cependant que ce genre d’affaires se règle habituellement sur tapis vert.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Enfin peut-être le procès que tout le monde attend (à part Microsoft) On va enfin savoir si les brevets que dit détenir Microsoft sont réels ou sont totalement bidon. Microsoft raquette tous les fabricants de smartphones Android, sans jamais s’attaquer à Google qui est le fournisseur de l’OS.

  2. @pipoux : oui évidemment les constructeurs continue à payer Microsoft tout en sachant que cette histoire de brevet est bidon, c’est très logique …

  3. Microsoft sont pires qu’Apple franchement : Non seulement ils hésitent pas à sortir le chéquier pour convaincre, mais en plus ils cherchent la petite bête dans tout.

  4. @Hystereo j’avoue ces gros cons veulent régler à l’amiable leurs litiges avec ceux qui ne respectent pas la loi, n’importe quoi pff. Ils pourraient continuer à perdre leur fric bordel !

  5. @pipoux
    Google fabrique un soft qui s’appuie sur des licence Microsoft , a partir que autrui ce fait du fric avec , il doit payer a Microsoft une licence … ce qui est tout a fait normal , c’est pour ca que Google n’est jamais inquiété …
    Les sociétés qui fabriquent des armes a feux ne sont pas coupable des meurtres …
    @Hystereo voir la réponse de sotwix
    vous trouver normal qu’une société x ou y travaille a créer des softs qui sont copiés sans récolter de sous de leur labeurs ???
    Vous êtes sérieux ????

    😉

  6. Un procès, même pour un brevet bidon, coûte cher, très cher. Et tu es loin d’être sur de te voir rembourser tes frais a la sortie (impossible de connaitre le verdict du procès, même si tu es de bonne foi). De plus tu es sûr de te farcir une mauvaise pub (un procès dans la tête des gens, c’est jamais bon, de toutes façons, tous des pourris…).
    Donc tu fais une analyse de risque :
    Le chantage combien ça coûte?
    Combien je risque de perdre si je veux jouer qu bras de fer?

    Bon je vais payer, je dormirai plus tranquille…

  7. @hystereo tu a pas connue la grande epoque ou Apple lance 15 procédure judiciaires par jour ^^ c’etais une marque a part il y a pas encore si longtemps

  8. @mephistophelles , “Google fabrique un soft qui s’appuie sur des licence Microsoft”
    y’a qu’aux US ou tu peux breveter un logiciel. Moi aussi je serait bien curieux de voir les licences Crosoft parce que c’est facile de breveter tout et n’importe quoi.
    Si on appuis ici, le mail est réceptionné… XD
    Le menu déroulant, la c’est à nous…

    Si tout le monde paye c’est justement parce Microsoft ne dévoile rien sur les licences. C’est du poker , qui est prêt à payer pour voir…

  9. @ error32 : je ne pense pas que Microsoft arrive en disant : on a des brevets, vous ne les verrez pas, mais on veut toucher des royalties dessus. Tout les brevets sont consultables via l’USPTO.

    Je pense plutôt que chaque marque approchée par MS se rend bien compte du danger de se lancer dans un procès en sachant très bien que c’est perdu d’avance pour elle. Sinon, pourquoi toutes les marqués cracheraient t-elle si vite la tune réclamée par MS?

  10. Un indice : Fabricant asiatique, attaqué par une firme américaine devant un tribunal américain. Chances de victoire pour le fabricant asiatique?

    $soft en profite pour faire son petit Racket. Et il continuera son “activité” de rentier aussi longtemps qu’il aura l’intelligence de n’attaquer aucune entreprise américaine pour ne pas risquer un verdict qui pourrait faire jurisprudence.

  11. @Sgrol J’ai recherché un peu et apparemment le gouvernement chinois a rendu publique la liste des brevets en question l’an dernier…

    C’est sans commentaire
    “création d’un raccourci Internet sur le bureau”
    “contrôle du volume depuis une application”

    C’est tellement générique comme brevet c’est hallucinant…
    la liste complet= > http://images.mofcom.gov.cn/pep/201404/20140408143159274.docx

  12. @Tom : c’est évident que se battre contre Microsoft sur son propre sol, alors même que le président intervient lorsque le jugement est défavorable à une entreprise locale (Apple) par rapport à une entreprise étrangère (Samsung), et alors qu’on peut être sur “qu’en attendant”, l’injonction d’interdictiton soit suivi, ça a du sens !

    Quand tu l’ouvres sur un domaine sur lequel tu ne connais rien, fais nous plaisir : écrase là !

    Ces brevets sont bidons, tout le monde le sait depuis longtemps (ils ont été en partie détaillé ici : http://www.fosspatents.com/2015/03/kyocera-becomes-third-android-device.html

    et tu peux trouver le contenu des patents ici : http://www.google.com.ar/patents/USRE40989 ….celui ci est tellement large que n’importe quel étudiant faisant un programme utilisant une structure “data” en accès concurrentiel l’enfreint obligatoirement et il est noté comme …”caduc”…)

    Comme d’habitude pour Microsoft :
    de la merde ,
    de la merde ,
    de la merde ,
    de la merde ,
    de la merde ,
    de la merde ,
    de la merde ,
    (je ne crois pas que j’aurais assez de ligne dans un commentaire pour décrire la chiasse “brevetable” que nous sort Microsoft ! )

  13. @mephistophelles : tu es serieux, tu crois réellement que c’est une “recopie”? Tu penses que l’Europe est assez conne pour permettre la recopie?

    Mais sérieux les gars, arrêter d’être con et renseignez vous sur les sujets, ça devient lassant ! Non, l’Europe ne permet pas la “copie” , pas plus que les USA, mais contrairement à eux, tu ne peux pas “breveter n’importe quoi”, ce qui explique pourquoi Microsoft ne peut pas porter plainte ici !

    Pourtant, il y a un moyen simple “for dummies” de vérifier si un brevet est “normal” ou pas : il y a aussi une plainte en Europe? non? Alors ce brevet, c’est de la merde !!

  14. @Error32
    Salut le “bisounours” 😉 c’est pas mechant
    Les constructeurs epinglés par Microsoft on signé une close de confidentialité
    On est pas pres de savoir quelle licences ils ont “volés” … et franchement ,tu crois vraiment qu’ils payeraient pour rien ????
    c’est les états unis , si ils payent , ils savent tres bien pourquoi , ca tu peux en etre sur

    @F.Duberuil
    con toi meme
    Boufon

Les commentaires sont fermés.

Mode