Est-ce pour autant une raison de reléguer ce bon vieux Windows 7, qui reste présent sur bon nombre de PC, au rang de vieillard ? L’éditeur de Redmond semble penser que oui. Dans une diapositive montrée à la GDC (qui se tient actuellement à San Francisco), Microsoft montre son « état des lieux » en 2014.
On peut y voir toutes les plateformes dont Microsoft a la charge, comme la Xbox One, Windows Phone ou encore Windows 8 pour PC et tablettes. Windows 7 est relégué dans un coin sur un IBM XT qui rappelle à quel point les machines des années 80 et 90 étaient lourdes, laides, grises.
Windows 7 va-t-il se transformer en nouveau Windows XP ? Microsoft veut à tout prix éviter la redite en cherchant à ringardiser cette version.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
XP vous voulez dire
Vanter la médiocrité de son propre logiciel pour vendre un plus récent, fallait oser.
Bon je reste sur 7 du coup !
Je ferais probablement comme pour WinXP, j’attendrais… Vista ayant été mauvais au possible, j’étais vite retourner sous XP, à la sortie de Win7, j’ai attendu 1 ans avant de passer sur ce dernier… Et ils nous ont refais le même coup avec Win8, non mais quel blague !
Je verrais dans 1 ans ou 2 si je passe sous Win10, selon ce qui ce dit… Même s’ils me donnaient l’OS gratis, je ne l’installerais pas, je préfère attendre que les autres découvrent pour moi et avoir à la fin un OS “stable”…
c’est quoi Windows XT ?
Faut quand même relativiser. Vista était un énorme échec. Il changeait la façon dont les apps devaient stocker leurs données, il changeait pas mal de chose dans la base de registre, les drivers n’étaient plus compatibles, etc. Les PC sous Vista plantaient ou n’avaient pas de drivers adaptés. Le passage à Win8 a lui été surtout un gros échec de comm pour lequel on a juste retenu que les “vieux” n’arrivaient pas se faire à la disparition du menu Démarrer, qu’on pouvait restaurer d’ailleurs avec un tas d’alternatives gratuites. Win8 tourne très bien et ne pose aucun souci. Win8.1 permet même de booter direct sur le bureau sans hack. Au moins MS, contrairement à Google, accepte de supporter ses OS et livre des patchs même de nombreuses années après leur sortie. C’est peut-être aussi pour ça que les gens se pressent moins à changer.
@lloydounet
Vista a été stable, faut arreté, dès la SP1, il était stable.
7 a été stable à sa sortie aussi, et continue d’etre bien meilleur que 8, n’en déplaise à MS, 8 n’est pas aimé par les utilisateurs, l’interface metro n’etant pas adapter au non tactile.
Si 10 tient ses promesses, il prendra le pas sur 8 très très facilement.
Perso je reste sur 7 tant qu’aucun jeu Directx 12 ne vaudra le coup de passer à Win10.
Et puis il faudra aussi voir la gueule du 10… car l’ajout du bouton démarrer dans Win8.1 mais pas du menu, c’était quand même osé dans le genre “ces cons d’utilisateurs ils veulent juste le bouton et rien de +”.
@JohanL
Ok Vista a été corrigé et a été (plutôt) stable. Sauf qu’avec 2 Go de RAM voire 3 dans le PC, au moins la moitié était utilisé pour le faire tourner. Quand je suis passé à W7 j’ai gagné 30% de RAM rien qu’au démarrage du PC.
A la vue des commentaires de cet article, je me demande encore si les “geeks” ont conscience que sur Windows 8 on peut faire en sorte de ne jamais, je dis bien jamais, voir de tuiles…
Quand je démarre mon PC j’arrive directement sur un bureau quasi identique à celui de Windows 7. Et magie, il y a un bouton démarrer. Bon, sauf qu’il faut faire un clic droit à la place du clic gauche pour avoir les options du menu.
Certains geeks ont un peu des caractéristiques d’autistes. Une peur du changement disproportionnée…
(Attention, ceci n’est pas une insulte envers les autistes, je préfère préciser pour les bobos qui s’emportent à la moindre comparaison)
Windows 10 sera pas cher (moins de 30€ au début), il sera mieux que seven (beaucoup plus beau), avec un navigateur minimaliste (projet spartan) et il s’adaptera au form-factor tablette/desktop en fonction de vos choix. Je vois pas ce qui inquiète les gens. J’ai utilisé des PC tactiles avant même que les PDA couleur n’existent, aujourd’hui encore, j’utilise tout (clavier/souris/voix…) ce n’est pas incompatible, toutes ses interfaces homme/machines sont complémentaires.
En même temps, si on regarde ce que les gens font de leur ordinateur. 95% de web.
XP est sorti mais n’était pas vraiment prêt pour le web, simplement une machine de travail moderne et stable. Pour le web, c’est Vista qui a marqué un changement.
Windows 7, n’est qu’un Vista amélioré.
Et depuis 2009, le web a une nouvelle fois bien changé. Celui qui prend Windows 10 pourra utiliser au maximum les performances de sa machine.
Tout ça ne dénigre aucun des OS mais met en avant des réalités évidentes. J’ai installé Windows 10 en clean install sur le vieux PC d’un ami bourré de virus, il me remercie à chaque fois qu’il me voit. On a télécharger les logiciels dont il avait besoin au début et je lui ai dis de ne plus rien télécharger sur le web, de passer par le store si il avait besoin d’un app.
etant sur la beta de Windows 10 depuis 6 mois je peux me permettre de dire que c’est pas terrible.
A mon avis Windows 7 est bien mieux et plus stable que Windows 10 car il dispose de moins de fioriture qui ne servent pas.
D’un autre côté ils n’ont pas tout à fait tort. La fin de la phase principale de support de Windows 7 s’est terminée en janvier dernier. Le produit est en support étendu (correctif de sécurité seulement) jusqu’en 2020.
Le problème est plutôt lié au processus de migration des grandes entreprises qui se fait sur plusieurs années. Il est important que les DSI commencent dès maintenant à prévoir les plans de migration vers une nouvelle version pour ne pas refaire la même erreur qu’avec Windows XP.
Je travaille depuis Windows 8 (puis 8.1) depuis la version béta. Ca fait belle lurette que j’ai oublié ce qu’était Windows 7….
Ah les jeunes…
Vous dîtes que Vista était pourri, mais vous n’avez surement pas connu windows millénium… je crois qu’il était tellement buggué que personne ne s’en souviens en fait…
Ne parlez pas de ME. J’en fais encore des cauchemars. W8.1 est une tuerie par contre, juste victime de l’incompréhension des gens au départ. Je plains ceux qui tournent encore sous Win7…
@wooten et @Ced,
J’ai démarré l’informatique avant même la naissance de Microsoft, donc des changements majeures j’en ai connu durant toute ma carrière, mais Windows 8.x était et reste une véritable bouse d’un point de vue ergonomie. On verra avec Windows 10, mais je reste assez dubitatif malgré tout.
Depuis Windows XP, la phase de mises à jour devient de plus en plus lourde, toujours plus lente et il faut systématiquement qu’ils s’installent 3 fois !!! Après le téléchargement (toujours plus lent à chaque nouvelle version), après le reboot obligatoire et avant l’extinction de l’OS et une 3° fois au redémarrage de Windows… :/
Ce que je trouve lamentable c’est que Microsoft en soit réduit à dénigrer ses propres produits pour en imposer de nouveaux car cela implique qu’il reconnaît s’être foutu de la gueule de ses clients durant toutes ces années !!! ^^
C’est juste une question d’interface. Et une bonne interface tablette n’est pas aussi une bonne interface pour une tour avec un écran de 27 pouces.
En voulant faire une seule interface pour des supports différents ils reprennent le credo de 2010, mais au final aucune interface n’est vraiment au top pour son support, et aucune interface n’est vraiment cool.
Les tuiles sont vraiment super sur mobiles, mais nazes sur grand écran.
L’interface ruban est bien sur tablette, idiote sur téléphone, horrible sur desktop.
etc…
Cette unique interface est la meilleure fausse bonne idée de crosoft. Pendant que Apple segmente bien ces interfaces d’OS.
Va juste peut-être falloir arrêter un peu un jour avec Windows 8, les gens. D’une part parce que c’est 8.1 aujourd’hui, et clairement parce que vous ne l’avez jamais essayé plus de 5 minutes. Métro, je l’utilise pas, vu que je tombe direct sur le bureau, et il est carrément plus stable et performant que 7. Une fois que vous l’avez arrangé à votre sauce, c’est un très bon OS. Vous pouvez même lui rajouter un menu démarrer, pour ceux qui pleuraient de sa disparition. Avec 8.1, j’ai vu qu’un seul BSOD, après une install foireuse d’un pilote, qui ne s’est pas reproduit à la seconde tentative, et c’est tout… Alors bon, les à-priori, ça va 5 minutes quoi. Bon après, rabaisser seven, c’est pas justifié non plus quoi. Ca reste un très bon OS de la trempe de XP son aîné, donc c’est quand même ridicule d’en arriver là pour vendre.
Le seul défaut que j’ai trouvé à Vista, c’est sa consommation en ressources. Mais à part ça, j’ai jamais eu de problème avec, perso.
En revanche, Windows 8… Bon sang, ce que ça me soule de voir tout le monde pinailler sur ce foutu menu démarrer!
OSEF du menu démarrer, c’est pas lui qui pose problème!
On en parle des écrans bleu en rafale à la sortie de l’OS?
On en parle du Wifi détecter de façon LITTÉRALEMENT aléatoire?
On en parle des freezes à la windows 95 suite aux dernières mises à jour?
Et j’ai le même usage qu’avec mon ancien PC sous 7, les deux font tourner les mêmes programmes…
Alors qu’on se le dise : NON, Windows 8 n’est PAS stable!
Windows 10 est bon et il va encore se bonnifier avec le temps jusqu’à ça sortie.
J’ai testé le preview, il n’y a pas de bug et l’interface reviens aux bases, en mixant le meilleur de windows 8.1 avec le meilleur de seven
J’aime bien Windows 8.1, le seul problème pour moi, c’est présenté lorsque j’ai voulus formater, ou plutôt faire une réinstallation d’usine : fichier corrompus, restauration impossible.
Du coup j’ai sorti mon disque de Windows 7, et je me suis arrêter là, la flemme de refaire une migration vers Windows 8, puis vers 8.1. J’espère que sur Win 10 ce problème de restauration/formatage sera résolu.
@sansha kuvakei : 8.1 est bordélique avec 2 interfaces mélangées pour une utilisation à la souris et une utilisation tactile, fallait oser…
Heureusement Windows 10 est mieux pensé, les applis modern UI pourront ENFIN être en mode fenêtré, plus obligé de passer par les tuiles par défaut dès le démarrage… Et beaucoup d’autres choses rendant l’OS agréable à utiliser.
Pour l’instant vive Windows 7 en attendant le 10 dans sa version finale.
Ils sont pas sortis de l’auberge, un certain nombre d’entreprise est encore en train de faire leur migration xp => 7….
Mais revenons-en à Windows 10…
Perso, j’ai peur.
J’ai peur qu’ils n’aient pas compris leur erreurs avec Windows 8, ou plutôt avec ModernUI.
Des applis utilisables sur tous les appareils? Oui, sur le papier, ça sonne bien.
Mais dans la pratique… baaaah les applis ModernUI, elles sont à chier. Tout simplement.
Ils ont voulu faire un style “minimaliste”, mais au final, on se retrouve juste avec des versions atrophiés de nos applis bureaux…
@jerem06 : ” plus obligé de passer par les tuiles par défaut dès le démarrage…”. T’es plus obligé depuis 8.1… Si t’as pas d’interface tactile, tu démarres direct sur le bureau. Et t’es pas obligé d’utiliser Métro. Moi je ne m’en sers que rarement du moins.
Windows 7 en moins optimisé et plus lourd que windows 8.1 sur mon pc. Le seul défaut que je trouve à windows 8.1 c’est le mode tablette, completement inutile sur un pc desktop. ça aurait dut etre en option, comme le mode media center, et non pas imposé.
@arobase
J’aime lire des arguments avec la petite précision au début “j’ai démarré l’informatique avant même que…”. Donc si j’ai commencé sur Windows 98 mon avis est erroné ?
Ce que je remarque c’est que si on a un peu de jugeote et qu’on modifie 2/3 paramètres sur l’écran d’accueil, les “soucis ergonomiques” disparaissent.
Quand je vois le nombre de problèmes recensés sur 8.x par des personnes qui n’ont pas l’air de l’utiliser quotidiennement j’ai envie de demander : que faites-vous avec votre PC ?
Personnellement c’est un PC de jeu (plutôt moyen/haut de gamme), mais utilisé en grande partie pour le travail (excel, word, powerpoint… Du classique). Je n’ai jamais eu à me plaindre de l’ergonomie en pleine séance boulot (encore moins pour le jeu).
L’histoire des MAJ qui s’installent 3 fois… En quoi c’est gênant ? C’est vraiment chercher la petite bête ce genre d’argument. Assez petit.
Et pour finir : un constructeur qui dit que son OS datant de 4 ans est moins bien que celui qui va sortir dans les prochains mois, le seul truc qui me choque c’est que ça surprenne des gens en fait…
… Sont trop fort M$. Enfin bon, pour utiliser depuis le début Windows 8, il est plutôt bien en dehors de son interface (je suis pas fan des interfaces pour daltoniens (je n’ai rien contre eux au passage)… mais alors pas du tout, alors imaginez pour la 10 …).
@Et pour finir : un constructeur qui dit que son OS datant de 4 ans est moins bien que celui qui va sortir dans les prochains mois, le seul truc qui me choque c’est que ça surprenne des gens en fait…
Ouais sauf que, vu le peu de credibilité qu’a MS dans la com autour de ses OS, quand tu représente W7 par un IBM TX, ça continue a faire penser que MS, c’est des blaireaux..
@On a télécharger les logiciels dont il avait besoin au début et je lui ai dis de ne plus rien télécharger sur le web, de passer par le store si il avait besoin d’un app.
plus rien telecharger sur le web ? je savais pas que Windows etaient capable d’aller sur le web tout seul telecharger des logiciels XD
@Certains geeks ont un peu des caractéristiques d’autistes. Une peur du changement disproportionnée…
Ouais, ou certain sont prudent et trouvent que l’absence de nouveauté interessante rende l’upgrade inutile.
Aujourd’hui, je le suis quasi debarassé de ma restrictions d’OS dans mes usages. J’ai un debian/Windows 7/Chromebook. Tout mes logiciel productifs sont intégré a Chrome, l’OS n’est qu’une passerelle pour acceder a chrome (mise a part les jeux videos).
Que m’apporte W10 ? rien.
@Ce que je remarque c’est que si on a un peu de jugeote et qu’on modifie 2/3 paramètres sur l’écran d’accueil, les « soucis ergonomiques » disparaissent.
Ouais ou si MS avait un peu de jugeote, il ne devrait pas y avoir ces paramètres a modifier, parce que l’essentiel de ses clients ne connaitre pas l’astuce…
Faut reflechir un minimum, l’ecrasante majorité des utilisateurs de MS windows, ne sont que des utilisateurs basique , ils veulent que ça marche directement, avec le minimum d’effort de leur part.
@ethanfel
Et bien alors mes propos ne s’adressent pas à toi 😉
En effet, j’argumentais contre ceux qui enfoncent W8.x pour quasiment rien. Pas ceux qui n’en trouve pas l’utilité et donc qui restent sagement sur une autre version.
Je veux surtout mettre fin à l’argument vraiment débile (désolé, j’ai cherché un autre mot mais c’est le plus approprié) des “tuiles qu’on doit se farcir sur W8 et qui impactent l’ergonomie”.
Pour ton dernier message :
Donc si je comprends bien, MS aurait dû rester au niveau ergonomique de XP en ne modifiant que l’esthétique et non l’organisation ?
Un peu de sérieux s’il-te-plaît. Tu as vu les chiffres sur les ventes de tablettes au moment ou MS sortait son W8 ? Et les chiffres de vente des PC à cette même époque ?
Tu ne crois pas que c’est justement le meilleur compromis de faire un OS avec 2 interfaces au choix, selon si on est sur du tactile ou sur un fixe classique ? Pile poil pendant l’essort des tablettes (plus maintenant c’est vrai), ça aurait été une faute professionnelle et marketing que de proposer un autre OS avec bureau classique uniquement utilisable sur PC non tactiles.
Bienvenue en 2015, le tactile est de mise partout. Ca devient obligatoire, même si ça porte à confusion, de proposer les deux choix (tactile/non tactile) sur une même plateforme.
Le débat pro tuilles/ anti tuilles, ce qui est mal c’est le fait de mélanger le tactile et le souris, ce qui est chiant c’est les tuilles ET tout les option qui s’active quand tu va en haut a gauche a droite de l’écrant ET les appli de base qui se mettent en plein écrant ET les option du wifi ou de n’importe quoi qui te font fair 3km avec ta souris et qui te prenne 1/3 de l’écrant. Voila, le reste est bien, y’a une nouvel interface gestionaire de tache/ de copie, y’a du cloud (de la nsa) et sa consomme moin de RAM et y’a quelques app windows bien.
Avec l’arrivée de Windows 10 les suites Office vont encore vieillir un petit peu plus.
Car avec µSoft bine souvent le changement de version implique également le changement des suites Office (2003, 2007, 2010).
Et quand on tourne sous les versions Pro cela coûte cher de se mettre à jour.
Alors certes il y a maintenant Office 365 mais pour avoir Access il faut se taper toute la suite dont plus de la moitié ne sert à rien.
De plus, quand un abonnement est installé sur une machine, en cas de crash disque ou autre il faut repasser à la caisse.
Sans parler des périphérique (imprimantes etc.) qui se retrouvent tout d’un coup sans les pilotes adéquats parce que les fabricants ne suivent pas leurs pilotes/drivers pour leurs anciens matériels.
µSoft accélère la sortie de nouvelles versions de son OS mais pour les entreprises qui doivent changer la parc machine et une fois sur deux les logiciels, il devient de plus en plus difficile de suivre la cadence.
Je finirai en disant que les nouvelles versions apportent certes des améliorations notables, mais quand on soulève le capot moteur on s’aperçoit que le fonctionnement est toujours le même.
J’attends du nouvel OS qu’il soit sérieusement allégé.
Quand on voit le foutoir de la base de registre avec toutes ses redondances, quand on voit la foultitude de services et drivers lancés au démarrage, je me dit qu’il y a un sacré travail de restructuration à faire.
Mais tout cela reste bien caché et malgré tout les nouvelles versions gagnent en vitesse.
Mais pour la maintenance c’est une autre paire de manche.
Pourtant mon ibm xt 8086 sous dos fonctionne encore très bien…jme demande ce que donnera ma tablette sous windows 8 dans 30ans…
Je suis en train de tester Windows 10 :
Alors déjà :
1. Les logiciels de musique pro que j’utilise sur scène depuis 10 ans… NE TOURNENT PAS sous Windows 10 !!!! … ( donc ce sera sans moi )
2. ergonomie quasi non-personnalisable, au regard de celle de Windows 7 ou de Windows XP qui, lui, était configurable
il est clair que Microsoft ne pense pas à ses utilisateurs, mais qu’à lui même.
@cslevine, c’est que la bêta de windows 10 que tu utilises, la “Technical Preview” pour être exact. Quand à ton soucis de programme, clic droit sur l’éxécutable > propriétés > onglet compatibilité > cocher “éxécuter ce programme en mode de compatibilité” et sélectionner xp sp3 > cocher aussi ‘lancer en mode administrateur” ( ça mange pas de pain ), et réessayer… A priori, si ça tournait sous seven, ça tournera sur 10.
@cslevine : C’est encore une beta hein…
@cslevine
Tu balance ça comme ça sans préciser. Ca nous dit pas si c’est un problème de carte son qui ne supporte pas windows 10 (driver), une install pas en mode admin, la detection de ta carte son dans le programme ou autre…
Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, Windows 7 restes un super système d’exploitation.
J’ai connu ….. les cartes perforées , (MS-DOS 3.1),W95,W98,W98SE,Millénium,Vista,W7 et maintenant Windows8 … et je me suis toujours adapté à microsoft . Je passerai à W10 sans crainte …ça ne m’empêche pas de bosser sur Linux au boulot et de jouer avec Android et ses différentes versions …. Pas contre , je suis plutôt allergique à Apple même si je pense que c’est du top niveau …mais je suis allergique au système (quasiment) fermé …
Non , non je ne suis pas centenaire !!!!!
merci @wooten @Gobelin Furax merci les gars,
La plus part des utilisateurs crachant sur 8.1 bêtement sans l’avoir utilisé au quotidien ça me désole. Cette vague de mouton répétant tout ce qui se dit sans même tester par soi-même …
L’erreur qu’a fait Microsoft est de ne pas considérer ces utilisateurs comme des autistes.
chialer parce qu’il n’y a plus de bouton démarrer, et ce dire qu’il faut apprendre une nouvelle façon de gérer son bureau est un effort SUR-DIMENSIONNELLE.
Pire que navrant…
Mais merci encore qu’il y ai des personnes comme vous ^^
N’importe quoi….
Ce que je cherche d’un un OS c’est la rapidité, l ergonimie, la facilité d’utilisation.
Ce que j’ai avec windows 8 du lourd du graphique et absolument pas ergonomique,
Ok ce que j’ai vu de 10 est pas mal, mais pour le moment je reste sur 7
J’ai bien rigolé au commentaire qui disait que windows 10 est mieux car plus beau
Marre d’expliquer tout le temps aux gens qu’ils font les moutons à cracher sur Windows 8, que c’est un très bon OS, hyper stable et très rapide, qui a juste été très mal markété. Le comparer à Vista, faut être vraiment abruti ou avoir la mémoire courte…
Beaucoup de personne aime Windows XP et Windows 7 mais il a comme même fallu que microsoft change tout. Bref ils essayeront des faire passer leur nouvelle interface et j’espère que ça ne fonctionnera pas comme pour Vista et qu’il reviendrons à W7.
Le seul problème de Vista est d’avoir été un OS qui a forcé une transition. Les reproches qui lui ont été fait étaient des problèmes qui ont été résolus en mettant à jours les logiciels et drivers tiers, en vendant des ordi avec 4Go de ram au lieu de 1 et en downgradant un peu l’OS. Mais 7 reste très proche de Vista avec simplement un changement de nom pour faire peau neuve.
Pour W8.1, le problème est que les gens n’arrivent pas à s’adapter à un changement de format : Modern UI EST le menu démarrer. Il prend tout l’écran mais il fait la même chose et en mieux. A l’installation de W8.1, on prend 1/4h pour configurer les options de l’OS à sa convenance, à mettre les raccourcis qu’on veut en tuile et on est opti. Puis non, ce n’est pas un OS avant tout pour le tactile. C’est le windows qui exploite le mieux la présence du clavier. Il faut utiliser le clavier pour utiliser correctement l’OS. Se limiter à la souris (qui reste une émulation du tactile) est vraiment se tirer une balle dans le pied.
@Peredur : +1 Enfin quelqu’un qui comprend un peu le concept derrière W8.1. Pour moi cet OS est la stabilité même (n’en déplaise à certains… mais je ne vois pas en quoi c’est instable… du moi chez moi). L’approche de MS sur W8.1 est celle de dire que les applis statiques (donc une bête icone sur ton bureau/barre des taches) n’est pas suffisant : les app Modern peuvent donner des feedback en regardant just leur tuiles qui n’est en fait que des icones grandement amélioré.
L’erreur de MS c’est d’avoir effectivement forcé cet interface ou de l’avoir intégré sur un écran different du traditionnel bureau.
Ce que fait W10, c’est justement rendre les habitudes d’usage en partant du bureau tout en ajoutant le concept des Tuiles.
Je suis assez impatient de voir la version finale de W10 car ce peut etre le meilleur des 1 mondes avec une transversalité accrue.
@ ceux qui disent que W10 est buggué > HAHAH, c’est une Alpha et il est précisé 100 fois par MS que la stabilité est moyenne. De meme pour la compatibilité des soft existants. Cet aspect sera adressé dans les phases suivantes de développement.
Lorsque on teste un OS en ALPHA, il faut s’attendre à des bugs !
ATTENTION, Ceci est un message pouvant s’apparenter à du troll…
“Ce que je cherche d’un OS c’est la rapidité, l’ergonomie, la facilité d’utilisation.”
Je rajouterai la stabilité, et une conso minimal des ressources.
Et aussi un truc qui ne bouffe pas 20Go en fichier de restauration system à chaque fois qu’il y a une MaJ.
Et un truc qui gratte pas mon HDD continuellement et qui gère bien le stockage des données afin de:
1) Ne pas être obligé de faire des défragmentations tous les 6mois
2) Ne pas accélérer le vieillissement de mon disque dur
3) Ne pas être obligé de faire un formatage complet tout les deux ans
DON’T PANIC! Ceci existe déjà depuis bien longtemps! Et en plus, c’est 100% GRATUIT!
-> http://www.ubuntu-fr.org/
Configuration requise pour une meilleure fluidité que Windows 8.x sur le meilleur des Alienware:
– Processeur: 1Ghz
– RAM: 1,5Go
– HDD: 7Go dispo
“Save your computer, uninstall windows ;-)”
PS: @Peredur “Le seul problème de Vista” c’est surtout d’avoir existé 😉