Ce petit répit devrait permettre à LG de finaliser le développement du capteur d’empreintes digitales du G4. Jusqu’à présent, le constructeur n’a pas montré un grand appétit pour ce type de technologie, y compris après qu’elle ait fait la preuve de sa pertinence chez Apple depuis l’iPhone 5s.
Mais Samsung, avec les Galaxy S6 et S6 Edge, a montré qu’il était possible de proposer quelque chose d’équivalent à Touch ID, une fonction qui devient de plus en plus standard dans les smartphones haut de gamme. Et LG peut difficilement continuer à n’en rien faire.
Une source anonyme de LG explique que l’entreprise s’est résolue à cette intégration d’une technologie biométrique au dernier moment. Le capteur devrait se positionner au côté de la Rear Key, donc au dos du terminal.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
intégration au dernier moment ça veut dire pas pratique et surement peu efficace, ce genre de chose se prévoit dès la conception, là ils ont trainé et le mette là ou il y a de la place. Si apple et maintenant Samsung le mette devant c’est qu’il y a une raison ergonomique.
@simomax Moi si je veux un vrai borderless qu’il soit à l’arrière ne me gêne pas surtout que lg a abandonné les touches physique à l’avant!
C’est plutôt tentant comme concept!
@Simomax : Largement plus pratique derrière. Il parle de position au côté de la Rear Key mais je pense que cela sera le bouton home qui fera en même temps lecteur empreinte. Il s’activera pour certaines fonctions comme déverrouillage .. et à coté il sera en veille.