Doté de différents capteurs dont un accéléromètre et un gyroscope lui permettant d’interagir avec son environnement, celui-ci aurait été conçu pour permettre aux plus neophytes d’entre-nous de se mettre à la robotique. Disposant déjà d’une dizaine de comportements préprogrammés, il ne tient qu’à ses propriétaires d’agrémenter leur “Digital Pet” de nouvelles facultés.
Ayant déjà largement dépassé ses objectifs de financement sur Kickstarter, le Ringo (d’ailleurs livré avec une télécommande) devrait coûter entre 70 et 80 $ l’unité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Coup de pub, il y a le Thymio II qui est quand même mieux : avec un environnement bien éprouvé qui convient aussi bien aux enfants (programmation graphique) qu’aux adultes (programmation texte complète), certes un poil plus cher (110€), mais ça vaut le coup…
https://aseba.wikidot.com/fr:thymio
Ton truc c’est un robot aspirateur sans turbine, enfin c’est moche. Le truc de la news tu peux facilement lui coller une coque en forme de cque tu veux et c’est le coup de coeur garantie.
@StEx : merci pour le partage
@StEx, c’est toi qui fait le coup de pub.
Ça à l’air pas mal, on as souvent envie de faire ce genre de montage à la fac mais jamais le matériel pour tout assembler correctement.
Super bien pensé ce petit robot 🙂
Dans le genre petits robots ludiques qui vont bientôt débarquer sur une plateforme de financement participatif (en l’occurence Indiegogo) les Mecha Monsters