Le sobrement nommé Keys est un clavier de 24 touches équipé d’un contrôleur MIDI. On peut l’utiliser avec une application mobile ou de bureau, du moment que l’appareil soit compatible CoreMIDI.
La particularité du produit est que ses touches sont lumineuses : les notes de la partition s’affichent les unes après les autres sur le clavier. Il suffit d’appuyer au bon moment comme dans un bon vieux Rock Band. Les capteurs de mouvement intégrés dans le produit permettent même d’y jouer simplement en agitant les mains en l’air. Les DJ devraient adorer durant leurs mix.
Les claviers peuvent être connectés entre eux via un système magnétique. Il est possible de précommande une unité pour 88$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
http://www.casio-intl.com/asia-mea/en/emi/key_lighting/
min 61 touches full size en plus c’est 100% autonome … pour à peine plus cher et àa existe depuis plus de 5 ans, au moins
sinon mon clavinova fait ça depuis près de 15 ans avec n’importe quel fichier midi chargé sur la disquette….
Mais ce n’est pas le même public non plus
Oui ça existe depuis très longtemps, et en plus ça ne permettra que de vous apprendre à faire le singe (i.e. répéter) et pas la musique.
“Apprendre à jouer de la musique, c’est long, fastidieux, et pas vraiment amusant”.
-> On est vraiment tombé dans une génération où tout doit être consommé à l’instant “T”. Plus de plaisir d’attendre, tout doit tomber tout cuit.
J’ai appris la musique il y a très peu de temps et je peux te dire que du plaisir, j’en ai à chaque instant de mon apprentissage.
Et comme le dit très bien StEx, il n’y a aucun concept d’apprentissage sur ce produit, on ne fait que copier bêtement l’ordinateur. Aucune place à la réflexion et à l’épanouissement de soi.
ça a l’air super.
@bandix400 “en plus c’est 100% autonome”
C’est justement ça le problème
@pad
justement rien n’empêche d’aprendre a faire des choses sérieuses avec ça, relié au PC par exemple.