Passer au contenu

Google opérateur : les possesseurs de Nexus seraient les premiers concernés

Lors du MWC, Google a exprimé sa volonté de devenir un opérateur virtuel (MVNO) dans les prochains mois. Google n’avait donné que très peu de détails…

Lors du MWC, Google a exprimé sa volonté de devenir un opérateur virtuel (MVNO) dans les prochains mois. Google n’avait donné que très peu de détails sur la chose, mais aujourd’hui, le Wall Street Journal apporte quelques précisions.

google-nexus-6-live-01-399x540

Le journal américain indique ainsi que seuls les possesseurs de Nexus 6 pourraient être les premiers à bénéficier de l’opérateur Google. En effet, le Nexus 6 serait capable de passer du réseau WiFi au réseau mobile sans coupure. Ainsi, un utilisateur pourrait utiliser son Wifi pour passer un appel, téléphone ou Hangouts. Notons que le smartphone peut même effectuer le transfert en pleine communication.

Pourquoi seul le Nexus 6 ? Car pour le moment, c’est le seul smartphone capable d’une telle chose selon WSJ. Il est en effet très compliqué de le faire avec une surcouche constructeur embarquée et le Nexus 5 ne se montrerait pas assez performant pour la chose. Notons également que pour le moment, seuls les smartphones embarquant Lollipop pourront profiter des services de l’opérateur Google, selon le WSJ.

Bien entendu, il faudra attendre des annonces officielles de Google, très certainement lors du Google I/O.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Précisons que se seront seulement les possesseurs nexus des USA qui auront accès à ce service. J’ai du mal a voir cela arriver en france vu les opérateurs français et leur répugnance vis à vis de GOOGLE. Et je le regrette.

  2. Google MVNO ? tout depend du reseau auquel il sera attaché. Si c’est le sien (satellites/ballons/drones…) c’est pas pareil.

  3. @FromAnOtherWorld Ridicule de dire répugnance c’est des négociations commerciales et google veut rien payer mais bénéficier des infrastructures! Les opérateurs français ne sont ni fanboys ni pigeons!!!!
    Sinon cool avec leurs drones pour l’internet et maintenant mvno, ils leur restent plus qu’a nous épiler les poils du cul….

  4. C’est très intéressant et pratique. Je deviens un peu parano vis à vis de Google. Quand on voit tout ce que ses logiciels peuvent faire (photos upgradées automatiquement, panoramique proposé, Inbox, Google +,etc, etc) ils doivent nous connaitre mieux que nos proches, voire mieux que nous mêmes !

Les commentaires sont fermés.

Mode